À propos de la synchronisation Advance Steel - Revit

Utilisez le processus de synchronisation via Robot - Advance Steel Link pour mettre à jour le modèle Advance Steel avec les modifications apportées dans Robot.

La synchronisation est un processus qui vous permet de mettre à jour vos modifications à l’aide du format SMLX, sans avoir à réimporter la structure entière.

Flux de travail de synchronisation :

Remarque : Si vous avez exporté les objets sélectionnés vers un fichier SMLX et les avez modifiés dans Robot, sélectionnez ces objets dans le modèle Advance Steel avant de charger le fichier SMLX modifié. Sinon, les objets non inclus dans la sélection exportée s’affichent comme supprimés dans la boîte de dialogue Synchronisation.

Pour sélectionner rapidement un certain nombre d’objets, vous pouvez utiliser un groupe de sélection. Reportez-vous à la rubrique Utilisation d’un groupe de sélection.

Boîte de dialogue de synchronisation

Dans la boîte de dialogue Synchronisation, sélectionnez :

Les objets modifiés s’affichent en bleu. Les informations sur la portée de la modification s’affichent dans la colonne Change. Pour afficher les détails des modifications individuelles, procédez comme suit :

Cases à cocher principales avec filtres appliqués

Les cases à cocher principales fonctionnent avec les filtres appliqués. Si des objets sont sélectionnés à l’aide de ces filtres et qu’une case à cocher principale est activée, la case à cocher n’est sélectionnée que pour les lignes concernées. Un exemple de ceci est illustré dans les images suivantes.

  1. Vous avez sélectionné les poutres modifiées à afficher.
  2. Vous avez sélectionné la case à cocher principale Status.
  3. Vous avez à nouveau affiché tous les objets.

    Seules les lignes avec des poutres modifiées possèdent des cases à cocher individuelles.

Affichage de la position dans la boîte de dialogue Synchronisation

Les points de coordonnées des points de départ et d’arrivée sur l’axe de l’objet s’affichent. Cela s’applique à tous les éléments linéaires. Les axes droits sont définis par 2 points avec la syntaxe suivante : 0’,0’’,0’->100’,0’’,0’.