Comme les autres éléments de base dans un modèle de bâtiment, les murs sont des occurrences de types de familles système prédéfinis, qui représentent des variétés standard de fonction, de composition et d'épaisseur de mur.
Vous pouvez personnaliser ces caractéristiques en modifiant les propriétés du type d'un mur pour ajouter ou supprimer des couches, les diviser en zones et modifier leur épaisseur ou le matériau attribué.
Vous pouvez ajouter des murs à un modèle de bâtiment en cliquant sur l'outil Mur, en sélectionnant le type de mur souhaité, puis en plaçant les occurrences de ce type dans une vue en plan ou une vue 3D.
Pour placer une occurrence, sélectionnez l'un des outils de dessin sur le ruban et esquissez les étendues linéaires du mur dans la zone de dessin ou définissez-les en choisissant une ligne, un bord ou une face. La position du mur par rapport à la trajectoire esquissée ou à l'élément sélectionné est déterminée par la valeur de l'une des propriétés d'occurrence du mur : Ligne de justification.
Après avoir placé un mur dans un dessin, vous pouvez ajouter des profils en relief ou des profils en creux, modifier le profil du mur et insérer des composants hébergés tels que des portes et des fenêtres.
Vue 3D des murs