Vidéo : Créer des murs inclinés

Créez des murs inclinés à l'aide des paramètres d'occurrence de mur.

Cette vidéo explique les points suivants :

  1. Insérez un mur incliné dans un modèle.
  2. Spécifiez l'angle du mur et ajustez la position du mur.
  3. Insérez des fenêtres dans un mur incliné.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2021. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Lorsque votre conception requiert un mur incliné, créez le mur comme vous le feriez pour un mur vertical, puis appliquer l'angle à l'aide des contraintes dans la palette Propriétés.

Sélectionnez le mur, cliquez sur la propriété Occurrence de section dans la palette des propriétés, puis sélectionnez Incliné. Spécifiez ensuite l'angle que vous souhaitez appliquer au mur. Vous pouvez sélectionner une valeur comprise entre -90 et +90 degrés. Pour ce mur, nous allons appliquer un angle de -25 degrés. Vous pouvez également utiliser les poignées situées en haut du mur pour ajuster la hauteur ou l'angle.

Vous pouvez placer des portes et des fenêtres dans des murs inclinés de la même manière que dans des murs verticaux. Une fois la porte ou la fenêtre placée, sélectionnez-la, puis choisissez l'orientation verticale ou inclinée dans la palette Propriétés. Si vous sélectionnez Orientation inclinée, la fenêtre ou la porte est placée selon le même angle que le mur.

Gardez à l'esprit qu'il existe certaines restrictions lorsque vous avez recours à des murs inclinés. Consultez la documentation d'aide pour connaître les meilleures pratiques.

Utilisez des murs inclinés pour avoir une plus grande flexibilité lorsque vous créez des conceptions.