Propriétés du type Sol

Modifiez les propriétés du type pour modifier la structure, l’épaisseur par défaut, la fonction, etc. d’un sol.

Pour modifier les propriétés du type, sélectionnez un élément et cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Propriétés (Propriétés du type). Les modifications apportées aux propriétés du type s'appliquent à toutes les occurrences dans le projet.

Nom Description
Construction
Regard Crée la composition d’un sol composé. Voir Structure composée.
Épaisseur par défaut Indique l’épaisseur du type de sol, déterminée par l’épaisseur cumulée des couches.

Voir Modification de la forme des toits et des sols.

Fonction Indique s’il s’agit d’un sol intérieur ou extérieur. Vous pouvez utiliser Fonction pour la planification, ainsi que pour la création de filtres qui simplifient un modèle lors de son exportation.
Décalage supérieur/extérieur supplémentaire Indique un décalage supplémentaire par rapport l’enrobage d’armature supérieur/extérieur. Cela permet de placer plusieurs éléments d’armature dans différentes couches d’armature surfacique simultanément.
Décalage inférieur/intérieur supplémentaire Indique un décalage supplémentaire par rapport l’enrobage d’armature inférieur/intérieur. Cela permet de placer plusieurs éléments d’armature dans différentes couches d’armature surfacique simultanément.
Décalage supplémentaire Indique un décalage supplémentaire par rapport l’enrobage d’armature. Cela permet de placer plusieurs éléments d’armature dans différentes couches de direction principale du ferraillage.
Graphismes
Motif de remplissage vue de détail faible Indique un motif de remplissage d’un sol dans une vue de détail faible. Voir Propriétés de la vue.
Couleur de remplissage vue de détail faible Applique une couleur au motif de remplissage d’un sol avec un faible niveau de détail.
Matériaux et finitions
Matériau structurel Indique un matériau pour la structure de l’élément. Ces informations peuvent être incluses dans une nomenclature. Cliquez sur la zone de la valeur pour ouvrir le navigateur de matériaux. Voir Matériaux.
Données d’identification
Note d’identification Ajout ou modification de la note d’identification d’un sol. Cliquez dans la zone de texte de la valeur pour ouvrir la boîte de dialogue Notes d’identification. Voir Notes d’identification.
Modèle Type de modèle du sol.
Fabricant Fabricant du matériau du sol
Commentaires de type Commentaires sur le type de sol. Ces informations peuvent être incluses dans une nomenclature.
URL Lien vers la page Web d’un fabricant.
Description Donne une description du sol.
Description de l’assemblage Description de l’assemblage basée sur la sélection du code d’assemblage. Cette valeur est en lecture seule.
Code d’assemblage Code d’assemblage Uniformat sélectionné dans une liste hiérarchique.
Marque de type Valeur permettant de désigner le sol utilisé. Cette valeur doit être différente pour chacun des éléments d’un projet. Revit vous avertit lorsque la valeur numérique est déjà utilisée, mais vous permet de continuer de l’utiliser. Vous pouvez afficher l’avertissement à l’aide de l’outil Consulter les avertissements. Voir Consultation des messages d’avertissement.
Coût Coût du sol. Il peut être inclus dans une nomenclature.
Propriétés analytiques
Coefficient de transfert thermique (U) Utilisé dans le calcul du transfert de chaleur, généralement par convection ou changement de phase entre un fluide et un solide.
Masse thermique Mesure de la capacité d’un élément de construction à stocker la chaleur, le produit de la masse de chaque couche de matériau et la capacité de chauffage spécifique.
Coefficient d’absorptance Mesure de la capacité d’un élément de construction à absorber le rayonnement. Ratio du rayonnement absorbé par rapport au rayonnement incident.
Remarque : La valeur par défaut est 0,1. Lors de l’utilisation de ces données dans le cadre d’une analyse thermique, indiquez une valeur adaptée au type d’analyse, comme la simulation d’énergie d’un bâtiment entier.
Rugosité Valeur d’index comprise entre 1 et 6 (1 correspondant à rugueux, 6 à lisse et 3 à la moyenne de la plupart des matériaux de construction) utilisée pour représenter la rugosité d’une surface afin de déterminer les valeurs de résistance au film d’air dans de nombreux outils de calculs et simulations thermiques.
Remarque : La valeur par défaut est 1. Lors de l’utilisation de ces données dans le cadre d’une analyse thermique, indiquez une valeur adaptée au type d’analyse, comme la simulation d’énergie d’un bâtiment entier.