Enregistrement des modifications à l'aide de l'opération Synchroniser avec le fichier central

Le processus Synchroniser avec le fichier central charge les modifications apportées à d'autres fichiers dans le fichier central, puis enregistre les modifications locales dans le fichier central (opération effectuée par défaut).

Dans une session Revit, utilisez l'onglet Collaborerle groupe de fonctions SynchroniserSynchroniser avec le fichier central pour enregistrer les modifications.

Le volet Accès au fichier central de Worksharing Monitor affiche la progression de la synchronisation avec le fichier central, qui s'effectue en plusieurs étapes. Ces étapes sont consignées dans la colonne Etape/Temps restant.

La synchronisation avec le fichier central comprend les étapes suivantes :

  1. Vérification des modifications : détermine si le fichier central a été modifié depuis la dernière mise à jour du fichier local.
  2. Mise à jour du fichier local : met à jour la copie locale du fichier de projet afin de refléter la version la plus récente du fichier central (si ce dernier a été modifié après la dernière mise à jour du fichier local).
  3. Enregistrement des modifications lors de la synchronisation avec le fichier central : enregistre les modifications apportées à la copie locale du fichier de projet dans le fichier central.
  4. Enregistrement du fichier local (facultatif) : enregistre les modifications apportées à la copie locale du fichier, uniquement si l'utilisateur active cette option quand il lance la synchronisation avec le fichier central.

Si la colonne Etape/Temps restant affiche l'état En attente, la synchronisation avec le fichier central est temporairement suspendue, car elle est bloquée par d'autres opérations simultanées impliquant le fichier central. Voir A propos des retards lors de l'utilisation de l'option Synchroniser avec le fichier central.