Réalisation de sauvegardes périodiques de l'intégralité d'un serveur Revit Server Host

Pour le partage de projet basé sur un serveur, utilisez cette méthode pour sauvegarder un serveur Revit Server Host une fois toutes les 24 heures.

La sauvegarde doit être effectuée la nuit ou lorsque l'hôte n'est pas en cours d'utilisation. Utilisez un verrou au niveau du serveur pour verrouiller l'intégralité de l'hôte lors de la sauvegarde. Les membres de l'équipe ne sont pas en mesure d'accéder à des modèles sur l'hôte jusqu'à ce que l'opération de sauvegarde soit entièrement terminée.

Dans la mesure où les systèmes de sauvegarde peuvent prendre du temps et où l'hôte doit être verrouillé pendant toute la durée du processus, il peut être utile de copier d'abord les données de modèle dans un emplacement temporaire sur le même disque physique que le répertoire du projet de l'hôte, puis de procéder à la sauvegarde à partir de cet emplacement. Ainsi, le verrouillage doit uniquement être conservé pendant la création de la copie des données du projet, qui est généralement beaucoup plus rapide que la sauvegarde des données.

Remarque : Les membres de l'équipe ne peuvent pas enregistrer un nouveau fichier central sur l'hôte lorsque celui-ci est verrouillé.

Pour sauvegarder l'intégralité de l'hôte

  1. Reportez-vous à la rubrique Utilitaire de ligne de commande de verrouillage de Revit Server pour automatiser la sauvegarde avec ou sans planificateur.
  2. Copiez le contenu du répertoire des projets de Revit Server Host vers un autre emplacement sur le disque.
  3. Utilisez l'utilitaire de verrouillage de ligne de commande et déverrouillez le serveur.
  4. Suivez les processus classiques de votre organisation et utilisez les outils de sauvegarde standard pour sauvegarder la copie du répertoire des projets.