Afin d'améliorer les performances du partage de projet basé sur un serveur, utilisez Revit Server Accelerator pour vous connecter au serveur Revit Server hébergeant le modèle central.
La procédure suivante permet de vérifier l'état de votre connexion au serveur Accelerator attribué à votre emplacement (comme spécifié dans la variable d'environnement RSACCELERATOR2022 du système) et d'indiquer un serveur Accelerator différent, le cas échéant. En cas de perte de la connexion à une instance Revit Server Accelerator ou si vous choisissez de ne pas en utiliser, vous êtes connecté directement aux serveurs Revit Server.
Pour vérifier l'état d'un serveur Revit Server Accelerator ou en changer
La boîte de dialogue indique le serveur Accelerator auquel vous êtes connecté et son état actuel.
Si la connexion réussit, l'icône d'état correspondante s'affiche et le nom du serveur est mis à jour.
Lorsque les utilisateurs se trouvent sur le même site que l'hôte, ils peuvent accéder à l'hôte directement sans dégradation des performances. Si l'hôte se trouve ailleurs, vous devez utiliser un serveur Accelerator.
Même si un utilisateur se trouve sur le même site que l'hôte, vous devez envisager de configurer Revit pour utiliser un serveur Accelerator, car il pourrait à l'avenir avoir besoin d'accéder à un modèle dont l'hôte est distant. Dans ce cas, et en supposant que l'hôte et le serveur Accelerator sont identiques, Revit ignorera simplement le paramètre du serveur Accelerator pour accéder aux données présentes sur l'hôte. En d'autres termes, si host==accelerator, Revit se connectera directement à l'hôte, comme si aucun serveur Accelerator n'était spécifié. Mais si host!=accelerator, Revit se connectera à l'hôte via un serveur Accelerator.
Si un serveur hôte est surchargé, l'utilisation d'un serveur Accelerator sur le même site peut améliorer les performances. Installez le serveur Accelerator en tant qu'instance Revit Server dédiée à part, en utilisant un équipement physique différent de celui du serveur hôte.
Vous pouvez supprimer un serveur Accelerator s'il n'est plus nécessaire.
Pour supprimer un serveur Revit Server Accelerator
Cette variable d'environnement peut être définie au niveau de l'utilisateur, au niveau du système ou les deux. Localisez la variable et supprimez sa définition.
Pour obtenir des instructions sur la manière de rechercher et de supprimer des variables d'environnement, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation.
En général, les modifications apportées aux variables d'environnement prennent effet immédiatement, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer le système. Toutefois, vous devrez peut-être redémarrer Revit ou votre système si les changements ne prennent pas effet immédiatement.