Ces trois différents types de verrous sont utilisés pour conserver l'intégrité des données dans le cadre du partage de projet basé sur un serveur :
- Un verrou d'administration est activé par un administrateur à l'aide de l'outil Revit Server Administrator ou de l'outil décrit à la rubrique Utilitaire de verrouillage de ligne de commande Revit Server afin de verrouiller le serveur.
- Un verrou d'utilisateur fait référence aux verrous de données ou d'autorisations qui sont appliqués à un modèle par un membre de l'équipe dans l'application Revit afin de gérer l'accès simultané au modèle central. Ce type de verrou peut rester verrouillé si le système d'un membre de l'équipe se ferme de façon inattendue ou si le réseau ne répond plus au cours d'une transaction basée sur le serveur. Dans ce cas, l'administrateur doit désactiver le verrou.
- Un verrou au niveau d'un élément empêche que plusieurs membres de l'équipe modifient le même élément d'un modèle en même temps. Voir Rendre les sous-projets modifiables.
Remarque : Les verrous au niveau d'un élément et utilisateur sont appliqués de manière transparente par Revit, et non directement par l'utilisateur, contrairement au verrou d'administration, qui est appliqué de façon explicite.