Déplacer une occurrence de lien vers une position nommée

Après avoir lié un modèle au modèle hôte, vous pouvez contrôler le positionnement d'une occurrence du modèle lié (occurrence du lien) en utilisant un site partagé existant (position nommée) dans le modèle lié, en créant un nouveau site partagé ou en désactivant le positionnement partagé entre les modèles.

  1. Sélectionnez une occurrence de lien dans le modèle hôte.
  2. Dans la palette Propriétés, pour Site partagé, cliquez sur le bouton indiquant le nom du site partagé.

    La boîte de dialogue Choisir le site indique la position actuelle de l’occurrence de lien.

    Remarque : Si la boîte de dialogue Partager les coordonnées s’affiche, sélectionnez une option pour rapprocher les coordonnées et cliquez sur Rapprocher. La boîte de dialogue Choisir le site s’affiche alors.
  3. Définissez le choix de la position de l'occurrence de lien :
    Option Description Instructions
    Déplacer l'occurrence vers : Déplace l'occurrence de lien vers une position nommée (site partagé) définie dans le modèle lié. Sélectionnez cette option et utilisez la liste déroulante pour sélectionner une position nommée dans le modèle lié.

    Lorsque vous cliquez sur OK, l'occurrence liée est placée à l'emplacement enregistré pour cette position nommée.

    Enregistrer la position actuelle en tant que Enregistre la position actuelle de l'occurrence de lien dans le modèle lié.

    Utilisez cette option lorsque, par exemple, vous avez déplacé l’occurrence de lien dans le modèle hôte et que vous souhaitez enregistrer son emplacement actuel sous la forme d’une position nommée dans le modèle lié.

    Sélectionnez cette option, puis sélectionnez une position nommée existante du modèle lié dans la liste de l’onglet Site de la boîte de dialogue Emplacement et site.

    Pour créer une nouvelle position nommée dans le modèle lié, cliquez sur Modifier. Sélectionnez une position existante, cliquez sur Dupliquer, attribuez un nouveau nom, puis cliquez deux fois sur OK.

    Ne pas partager le site de l'occurrence sélectionnée Conserve l'occurrence de lien dans sa position actuelle dans le modèle hôte et coupe le positionnement partagé entre le modèle lié et le modèle hôte.

    Utilisez cette option pour déplacer l'occurrence de lien dans le modèle hôte, sans modifier le modèle lié.

    Sélectionnez cette option.

    Lorsque vous cliquez sur OK, le paramètre Site partagé pour l'occurrence de lien affiche <Non partagé>.

    Remarque : Lorsque vous collaborez dans Autodesk Construction Cloud, vous ne pouvez pas changer les positions liées, et l’option Enregistrer la position actuelle est désactivée.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Lorsque vous enregistrez ultérieurement les modifications apportées au modèle hôte, la boîte de dialogue Position d’emplacement modifiée peut vous inviter à enregistrer les informations de positionnement dans le modèle lié. Pour ce faire, cliquez sur Enregistrer.