Accélération matérielle

Vous pouvez activer ou désactiver l'accélération matérielle dans la boîte de dialogue Options.

Revit propose deux options concernant l'accélération matérielle.

Onglet Matériel : Utiliser l'accélération matérielle (Direct3D®)

Lorsque vous activez cette option, Revit utilise la carte graphique de votre système pour effectuer le rendu des vues du modèle. Cette option permet d'améliorer les performances, et les effets graphiques suivants doivent fonctionner correctement :

Si des effets graphiques indésirables se produisent, vous pouvez désactiver l'option. Revit utilise alors la plate-forme de rastérisation WARP (Windows Advanced Rasterization Platform). Celle-ci continue de prendre en charge les effets graphiques répertoriés ci-dessus, mais son fonctionnement est généralement plus lent.

Lorsque vous activez l'option Utiliser l'accélération matérielle (Direct3D®), vous pouvez également activer l'option Dessiner éléments visibles uniquement. Cette option améliore les performances lors de la navigation dans une vue (une vue 3D d'un grand modèle) en dessinant uniquement les éléments de dessin qui sont visibles dans la vue. Revit ne tente pas d'effectuer le rendu de tous les éléments qui sont masqués dans la vue lorsque vous naviguez, tels que les escaliers situés derrière un mur.

Onglet Interface utilisateur : Utiliser l'accélération graphique matérielle si elle est disponible

Cette option améliore les performances lors du rendu de l'interface utilisateur Revit en utilisant votre matériel disponible.

Si Revit rencontre des problèmes de stabilité ou si l'interface utilisateur n'est pas rendue correctement, assurez-vous que cette option est désactivée pour forcer une émulation logicielle. Cette stratégie permet d'éviter les problèmes avec les cartes graphiques et les pilotes.