Utilisez des sous-catégories pour contrôler la visibilité et les graphismes d'une géométrie distincte dans une catégorie d'éléments de modèle.
Vous pouvez utiliser des sous-catégories de style d'objet pour gérer la visibilité et les graphismes des parties d'une famille d'une catégorie. Par exemple, une sous-catégorie permet de contrôler la visibilité de l'angle d'ouverture d'une porte dans une vue d'élévation. Dans l'image ci-dessous, la sous-catégorie Sens d'ouverture de l'élévation est remplacée pour utiliser une ligne rouge.
Vous pouvez créer des sous-catégories dans un modèle ou une famille. La géométrie est affectée à une sous-catégorie de sorte que la visibilité et les graphismes de la géométrie peuvent être contrôlés à l'aide de la sous-catégorie. Voir Affectation d'une géométrie de famille à des sous-catégories.
En règle générale, vous créez des sous-catégories dans une famille de composants. Lorsque vous chargez la famille dans un modèle, la sous-catégorie est ajoutée au modèle. Lorsque vous chargez plusieurs familles de la même catégorie (par exemple, la catégorie Portes), coordonnez les sous-catégories dans les familles de composants afin d'éviter que plusieurs sous-catégories présentent des légères différences de syntaxe.
Lorsque vous créez un élément in situ, vous pouvez créer des sous-catégories directement dans un modèle.