A propos des coches de cotes

Les coches indiquant que les extrémités des lignes de cote ont plusieurs comportements par défaut, que vous pouvez régler.

Lorsqu'un segment de cote est trop petit pour que les coches en forme de flèche puissent s'afficher à l'intérieur de la ligne de cote, les flèches se positionnent automatiquement à l'extérieur de la ligne de cote. Ce comportement se produit dans le cas des cotes linéaires, angulaires et radiales. Dans le cas des cotes radiales, les flèches se placent à l'extérieur, inversées, lorsque la longueur de la ligne de cote (le rayon) est inférieure à celle de la flèche.

La figure ci-dessous représente 2 cotes avec des coches en forme de flèche. Les flèches de la cote plus étendue s'affichent à l'intérieur de la ligne de cote. En effet, la ligne étant assez longue, il est possible d'y placer les flèches. Les flèches de la cote plus réduite s'affichent à l'extérieur de la ligne de cote : la ligne étant trop petite, il n'est pas possible d'y placer les flèches.

En outre, les lignes de cote de plusieurs segments détectent si les segments adjacents sont trop petits pour contenir les flèches. Dans ce cas, les extrémités de la chaîne du segment court s'inversent, tandis que les lignes d'attache internes affichent le type de coche intérieure spécifié dans les propriétés des cotes.

Dans la figure ci-dessous, les flèches de cote s'affichent, inversées, à l'extérieur de la ligne de cote, tandis que les lignes d'attache affichent la coche spécifiée (diagonale).