Les éléments de remplissage sont utilisés lorsqu'un élément hébergé et son hôte ne possèdent pas les mêmes valeurs pour Phase de création et Phase de démolition.
Si les valeurs respectives des propriétés Phase Création et Phase Démolition d'une insertion (une fenêtre, par exemple) et de son hôte (un mur, par exemple) ne sont pas identiques, Revit place automatiquement un élément de remplissage dans l'hôte afin de boucher le trou créé par l'insertion démolie.
L'élément de remplissage permet de placer des insertions dans une phase, de les démolir, puis de placer de nouvelles insertions au même endroit. La structure de l'élément de remplissage est identique à celle de son hôte. Il est parfois possible de modifier la structure de l'élément de remplissage en modifiant son type.
Exemple de coupe traversant un mur et une fenêtre démolie
Si vous placez une insertion dans un hôte, alors, dans une phase ultérieure à la phase de création de l'hôte, Revit crée un élément de remplissage pour les premières phases.
Par exemple, vous créez un toit dans la phase 1. Vous avez ajouté une lucarne dans ce toit lors de la phase 2. Vous examinez le toit et la lucarne dans une vue 3D. Si vous réglez la phase de la vue 3D sur Phase 1, un élément de remplissage remplace la lucarne. Vous pouvez afficher l'élément de remplissage dans une vue en coupe.
Lors de la démolition d'une insertion dans un élément hôte, l'insertion devient un élément de remplissage.
Fenêtre démolie devenue un élément de remplissage
Ensuite, vous placez une nouvelle insertion près de l'insertion démolie.
Nouvelle fenêtre placée près de la fenêtre démolie
Puis, si vous appliquez à la vue un filtre des phases qui n'affiche pas les éléments démolis(Composants existants + nouveaux, par exemple), seule la nouvelle insertion est visible.
Nouvelle fenêtre uniquement