Créez des copies de vues dans votre modèle pour présenter différents types d'informations.
Cette vidéo explique comment :
Vous ne pouvez placer une vue de modèle que sur une seule feuille. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de placer une même vue ou des vues similaires sur plusieurs feuilles. Dans ce cas, vous pouvez dupliquer les vues. Il existe trois options pour cela : Dupliquer, Dupliquer avec les détails et Dupliquer en tant que vue dépendante. Chacune de ces options sert un but spécifique.
Pour dupliquer une vue, cliquez sur son titre avec le bouton droit de la souris dans l'arborescence du projet. Vous pouvez voir les trois options de duplication.
Lorsque vous sélectionnez l'option Dupliquer, une copie exacte de la vue est créée, sans les annotations et les éléments de détail. Avec cette option, seule la géométrie du modèle de la vue est incluse. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous avez besoin d'une nouvelle version de la vue, afin de l'annoter différemment. Si, par exemple, vous avez un plan de disposition de construction, vous pouvez le dupliquer et utiliser le nouveau plan pour le positionnement des meubles. La copie ne comportera pas les cotes et affiche les éléments de construction en demi-teinte. Lorsque vous sélectionnez Dupliquer avec les détails, la géométrie du modèle de la vue est dupliquée, ainsi que les annotations et les éléments de détail. Cette option est par exemple utile pour ajouter des informations à une copie de la vue dans modifier la version d'origine. Des remarques supplémentaires sont ajoutées à la copie.
Avec les options Dupliquer et Dupliquer avec les détails, la vue d'origine et ses copies sont indépendantes. Les modifications apportées à la visibilité dans l'une des vues n'ont aucun effet sur la vue dupliquée. De même, les éléments d'annotation ajoutés à une vue ne sont pas affichées dans la vue dupliquée.
L'option Dupliquer en tant que vue dépendante crée une vue dupliquée lié à la vue d'origine. Ainsi, toute modification apportée à la vue d'origine ou à la vue dupliquée apparaît dans les deux vues. L'option Dupliquer en tant que vue dépendante est par exemple utile lorsqu'un plan d'étage est trop grand pour tenir sur une seule feuille et doit être répartis sur plusieurs. Lorsque les propriétés de la ligne de correspondance sont modifiées dans la vue parent, la ligne est également modifiée dans les deux vues dépendantes.
Choisissez la méthode de duplication de la vue en fonction des besoins de votre projet.