Regardez les niveaux lorsque vous travaillez dans une vue 3D, et ajustez des marqueurs de niveau dans la vue en fonction de vos besoins.
Cette vidéo explique comment :
Lorsque vous travaillez dans des vues 3D, affichez des niveaux pour vous aider à comprendre la position des éléments dans votre modèle. Les niveaux peuvent être affichés dans des vues isométriques et en perspective.
Dans une vue en perspective, ils ne sont pas affichés par défaut. Activez la visibilité de la catégorie de niveau pour afficher les niveaux. Les niveaux affichées dans une vue en perspective ne montrent jamais les marqueurs de niveau et sont toujours représentés par une ligne continue sur le dessin.
Les niveaux sont visibles par défaut lorsque vous créez une vue 3D isométrique. Si vous travaillez avec des modèles créés dans une version antérieure à Revit 2019, vous devrez activer la catégorie de niveau dans la vue.
Si une zone de coupe n'est pas appliquée à la vue et que vous sélectionnez un niveau, le plan obtenu est mis en surbrillance pour représenter les étendues 3D du niveau. Utilisez la poignée de contrôle ouverte pour ajuster les étendues 3D du niveau. Faites attention lorsque vous ajustez les niveaux de cette manière, car cela peut affecter les indicateurs de niveau dans d'autres vues.
Pour n'affecter les indicateurs de niveau que dans la vue 3D, commencez par appliquer une zone de coupe à la vue. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Zone de coupe et utilisez les poignées de forme. Les indicateurs de niveau s'ajusteront à la position de la zone de coupe. Cliquez avec le bouton droit de la souris et masquez la zone de coupe.
Lorsque vous naviguez dans le modèle, les indicateurs de niveau se repositionnent pour toujours rester derrière le modèle. Activez un indicateur de marqueur de niveau en cochant près de l'extrémité de la ligne de niveau. Cliquez et faites glisser le point bleu de contrôle pour repositionner le marqueur de niveau. Les marqueurs de niveau ne peuvent pas avoir d'accotement dans une vue 3D, contrairement aux coupes et aux élévations.
Utilisez des niveaux dans les vues 3D pour mieux comprendre et présenter vos modèles.