Explorez l'exemple de fichier de notes d'identification et ajoutez une entrée pour une catégorie dont vous aurez besoin pour votre modèle.
Cette vidéo explique comment :
Revit utilise des fichiers de notes d'identification pour associer une valeur de note d'identification à un élément de votre modèle.
La boîte de dialogue Notes d'identification affiche le fichier utilisé pour l'ajout de notes d'identification dans une arborescence, et vous pouvez naviguer vers l'emplacement et attribuer la note d'identification. Pour modifier l'arborescence, vous devez modifier le fichier de notes d'identification associé au modèle.
Premièrement, recherchez le fichier texte utilisé pour l'ajout des notes d'identification. Dans l'onglet Annoter, utilisez la flèche vers le bas sous Note d'identification et sélectionnez Paramètres d'ajout de notes d'identification. L'emplacement du fichier texte s'affiche en haut de la boîte de dialogue. Le chemin d'accès peut être « absolu », donc l'emplacement indiqué doit correspondre parfaitement. Si le chemin d'accès est « relatif », le fichier d'ajout de notes d'identification peut se situer n'importe où sur le réseau, mais il doit se trouver dans le même dossier que le fichier de modèle. L'emplacement par défaut des fichiers d'ajout de notes d'identification est « Aux emplacements des bibliothèques ». Prenez note du chemin d'accès ou copiez-le dans le Presse-papiers pour l'utiliser ultérieurement.
Les paramètres de chemin d'accès au fichier de notes d'identification dans Revit sont spécifiques aux modèles, mais tous les projets contenant un chemin d'accès au même fichier de notes d'identification intègrera toutes les modifications. Le fichier d'ajout de notes d'identification est un fichier texte délimité par des tabulations. Il doit être modifié avec un éditeur de texte comme le Bloc-notes ou dans un tableur de type Excel.
Dans cet exemple, les modifications sont effectuées à l'aide d'Excel, car il facilite la lecture du format du fichier. Ouvrez le fichier à partir d'Excel et suivez les invites par défaut pour ouvrir le fichier délimité par des tabulations. Apportez les modifications nécessaires dans Excel pour rendre les champs plus lisibles.
La première colonne représente le numéro utilisé pour la note d'identification. La deuxième colonne représente le texte de description de la note d'identification. La troisième colonne est utilisée pour contrôler l'imbrication de la ligne lors de l'affichage dans l'arborescence dans Revit. Les titres principaux des notes d'identification sont répertoriés en premier et n'ont aucune valeur pour le contrôle de l'imbrication. Les sous-catégories sont répertoriées avec la valeur de contrôle de l'imbrication qui référence le titre principal.
Des éléments individuels d'une sous-catégorie sont répertoriés après toutes les sous-catégories par un titre et disposent d'une commande d'imbrication faisant référence aux sous-catégories appropriées. Par exemple, vous pouvez ajouter une entrée pour un panneau de mur préfabriqué pour un congélateur.
Cette note d'identification fait partie de la Division 13 - Construction spéciale. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter un titre. Vous devrez ajouter une sous-catégorie et un élément individuel pour le panneau pour congélateur.
Dans la feuille de calcul Excel, recherchez les sous-catégories de la Division 13. Insérez une ligne et ajoutez une sous-catégorie 13038, Chambres froides, chambres à vins isolées. N'oubliez pas d'ajouter la note d'imbrication 13000 afin que la ligne soit correctement placée dans le fichier. Sous toutes les sous-catégories de la Division 13, insérez l'élément 13038.A1 Panneau de mur Congélateur préfabriqué et ajoutez la note d'imbrication 13038. Enregistrez et fermez le fichier Excel.
Dans Revit, rechargez le fichier de notes d'identification et cliquez sur Vue. Accédez à l'arborescence pour voir la modification. Vous pouvez utiliser les commandes à cet endroit pour accéder à un autre fichier de notes d'identification. Ceci peut être utile si vous avez plusieurs normes d'ajout de notes d'identification dans votre bureau.
Utilisez cette technique pour modifier les exemples de fichiers de notes d'identification inclus avec Revit ou créez vos propres fichiers de notes d'identification personnalisés.