Placez une vignette dans un vue 2D ou une vue isométrique en 3D.
- Dans un projet Revit, ouvrez une vue 2D ou une vue 3D isométrique.
La vue doit contenir une surface plate ou cylindrique sur laquelle appliquer les vignettes. Il est impossible de placer des vignettes dans les vues 3D en perspective.
- Cliquez sur l'onglet Insérerle groupe de fonctions Lierla liste déroulante Vignette (Placer une vignette).
Si le projet actif ne contient aucune vignette, la boîte de dialogue Types de vignettes s'affiche et vous devez créer un type de vignette.
- Dans le sélecteur de type, sélectionnez le type de vignette à placer dans la vue.
- Le cas échéant, pour modifier la taille de la vignette, entrez de nouvelles valeurs dans les champs Hauteur et Largeur de la barre des options. Pour conserver le rapport hauteur/largeur, activez l'option Verrouiller les proportions.
- Dans la zone de dessin, cliquez sur une surface plate (la face d'un mur ou d'un toit par exemple) ou une surface cylindrique sur laquelle placer la vignette.
La vignette s'affiche sous la forme d'espace réservé dans toutes les vues non rendues, comme indiqué. Lorsque vous déplacez la souris sur la vignette ou si vous la sélectionnez, elle s'affiche sous forme de rectangle barré d'une croix. L'image de la vignette détaillée est visible uniquement dans les images rendues.
Remarque : Vous ne pouvez pas placer de décalcomanie sur un mur qui a été créé à l'aide des outils de dessin de mur Ellipse ou Ellipse partielle.
- Une fois la vignette positionnée, vous pouvez en placer d'autres du même type. Pour en placer une différente, sélectionnez la vignette voulue dans le sélecteur de type, puis cliquez à l'emplacement voulu sur le modèle de bâtiment.
- Pour quitter l'outil Vignette, appuyez deux fois sur la touche Echap.
Vue 3D affichant des espaces réservés aux vignettes