Dans la partie 6 du didacticiel, vous allez charger une famille de portes, modifier le type de porte, placer une porte et modifier son orientation.
Cette vidéo explique les points suivants :
Les portes étant placées sur les murs, elles sont considérées comme des composants hébergés. Les familles de composants sont stockées dans une bibliothèque externe.
Pour utiliser un type de porte spécifique dans le projet, vous devez préalablement charger sa famille dans le projet. Une fois la famille chargée, les types de portes correspondants peuvent être utilisés dans l'ensemble du projet et aucune connexion au fichier de bibliothèque n'est requise. Pour charger une famille depuis une bibliothèque, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur Charger la famille. Dans la boîte de dialogue Charger la famille, recherchez l'emplacement de stockage des fichiers de familles, sélectionnez les familles à charger, puis cliquez sur Ouvrir.
Pour placer des portes à partir de familles chargées, ouvrez tout d'abord la vue en plan pour Store Floor. Utilisez le sélecteur de type situé dans la partie supérieure de la palette Propriétés pour sélectionner la porte battante tout juste chargée. Déplacez le curseur sur le mur conduisant au magasin et cliquez pour placer la porte.
Utilisez à nouveau le sélecteur de type pour choisir les portes extérieures doubles et les placer dans le modèle.
À l'aide du sélecteur de type, placer des portes supplémentaires dans le modèle. Notez que le sens d'ouverture de la porte, de l'intérieur vers l'extérieur, dépend du côté du mur le plus proche du pointeur. Placez le pointeur à proximité de l'autre côté du mur pour inverser la porte. La barre d'espacement permet également d'inverser le côté de la charnière de la porte lorsque vous la placez. Vous pouvez également utilisez les flèches pour inverser une porte après l'avoir placée.