Définissez la façon dont chaque couche d'un mur composé se termine au niveau des ouvertures de porte et de fenêtre.
Cette vidéo explique les points suivants :
Lorsque vous placez une porte ou une fenêtre dans un mur, vous pouvez illustrer la façon dont les couches du mur se retournent au niveau de l'ouverture. Les commandes sur le mur et sur la fenêtre ou la porte permettent de contrôler l'apparence de ce retournement.
Dans cet exemple, placez une fenêtre dans le mur. Dans cette famille, la position de la fenêtre dans le mur peut être contrôlée. Sélectionnez la fenêtre et définissez la valeur d'encadrement sur 9 1/8". Cliquez sur Appliquer pour modifier la position de la fenêtre dans le mur.
Pour que les couches du mur se retournent, modifiez les propriétés du type de la fenêtre. Cliquez sur Modifier le type. Dans la boîte de dialogue Type, définissez le paramètre Fermeture du mur. La fermeture peut être définie pour l'intérieur, l'extérieur, les deux ou aucun des deux. Si l'option est définie sur Par hôte, le paramètre de type de mur Retournement aux insertions contrôle la façon dont les couches se retournent. Dans ce cas, la fenêtre contrôle le retournement et définit les couches de sorte qu'elles se retournent à l'intérieur et à l'extérieur.
Les positions de retournement intérieures et extérieures sont contrôlées par les plans de référence dans la famille. Les plans de référence identifient la fermeture du mur lorsqu'ils sont utilisés dans le projet. Dans cette famille, la position des plans de référence de fermeture de mur est contrôlée par un paramètre. Ces plans contrôlent la façon dont les couches de mur se retournent, peu importe si le retournement est contrôlé par la famille ou le mur hôte.
La distance du retournement est contrôlée par des paramètres d'occurrence de cette famille. Définissez le retournement extérieur sur 9 5/8" et le retournement intérieur sur 9 7/8", puis cliquez sur Appliquer.
Pour que le vide d'air ne se retourne pas avec la brique, sélectionnez le mur et modifiez sa structure. Enfin, effacez le paramètre Retournements de la couche de vide d'air.
Utilisez les paramètres de la famille et du mur pour contrôler la façon dont les couches de mur se retournent au niveau des portes et des fenêtres.