Vidéo : Contrôler la visibilité des références

Pour contrôler l'affichage des niveaux et quadrillages dans les vues du projet, modifiez leurs étendues 2D et 3D.

Cette vidéo explique comment :

  1. Modifier les étendues 3D d'un quadrillage pour en modifier la visibilité dans toutes les vues du modèle.
  2. Découvrir comment les plans de référence doivent croiser le plan de la vue afin d'être visibles dans une vue.
  3. Modifier les étendues 2D d'un quadrillage pour changer sa visibilité dans une vue spécifique.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2011. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Les niveaux et les quadrillages possèdent des étendues 3D et 2D définies lorsqu'ils sont placés dans un projet. Par défaut, les étendues 2D et 3D des références sont dans la même position. Apporter des modifications à ces étendues a une incidence sur la manière dont les niveaux et les quadrillages sont affichés dans les vues de votre projet.

Les étendues 3D des références représentent les étendues du modèle. Si vous modifiez les étendues 3D, ce changement se reflète dans toutes les vues. Par exemple, lorsque la ligne de quadrillage 1 est modifiée dans l'élévation, elle change dans l'autre l'élévation et disparaît des vues en plan. Les autres quadrillages sont verrouillés sur le quadrillage 1 et sont également modifiés en conséquence.

Pour qu'un quadrillage soit visible dans une vue en plan, les étendues 3D du quadrillage doivent croiser la référence de niveau de ce plan. Si, par exemple, les étendues 3D du quadrillage sont déplacées vers le bas, mais pas sur la référence de niveau 1, les quadrillages sont affichés dans le plan de niveau 2, mais pas dans le plan de niveau 1. Lorsque les quadrillages croisent la référence de niveau 1 dans l'élévation, ils sont de nouveau visibles dans le plan de niveau 1.

Pour afficher les quadrillages dans les vues en plan, mais sans avoir de lignes de quadrillage sur le haut de la vue d'élévation, vous pouvez modifier les étendues 2D du quadrillage indépendamment des étendues 3D.

Sélectionnez une ligne de quadrillage et cliquez sur le paramètre 3D/2D pour le quadrillage. Le quadrillage étant à présent défini comme un élément 2D, les modifications apportées à celui-ci seront reflétées dans la vue active uniquement. Les étendues 3D du quadrillage ne sont pas modifiées ; elles sont représentées par une ligne en pointillés avec un point creux.

Si vous faites passer plusieurs quadrillages en 2D avant d'apporter des modifications, les étendues 2D sont verrouillées et se déplacent ensemble. Les étendues 2D des quadrillages et niveaux sont spécifiques à la vue et doivent être placés dans chaque vue.

L'affichage des niveaux est contrôlé de la même manière que les quadrillages. Utilisez les étendues 2D et 3D pour ajuster la manière dont les références sont affichées dans les vues de votre projet Revit.