Vous pouvez regrouper des éléments dans un projet ou une famille, puis placer ce groupe à de nombreuses reprises dans un projet ou une famille.
Le groupement d'éléments s'avère utile lorsque vous devez créer des entités symbolisant des présentations de répétition ou communes à un grand nombre de projets de construction, telles que des chambres d'hôtel, des appartements ou des sols répétés.
Il existe une associativité entre toutes les occurrences placées d'un groupe. Imaginons, par exemple, que vous créez un groupe constitué d'un lit, de murs et d'une fenêtre, et que vous placez plusieurs occurrences du groupe dans votre projet. Si vous apportez des modifications à un mur dans un des groupes, il est modifié dans toutes les occurrences de ce groupe. Ceci simplifie donc le processus de modification.
Vous pouvez créer ce qui suit :
Groupe de détails attachés contenant les étiquettes de portes
Un groupe ne peut pas contenir à la fois des éléments spécifiques à la vue et des éléments spécifiques au modèle. Si vous sélectionnez les deux types d'éléments, puis essayez de les grouper, Revit crée un groupe de modèles et place les éléments de détail dans un groupe de détails attachés pour ce groupe de modèles. Le résultat est le même si vous sélectionnez des éléments de détail et un groupe de modèles : Revit crée un groupe de détails attachés des éléments de détails pour ce groupe de modèles.
Il n'est pas possible de regrouper des éléments qui ne peuvent pas être copiés ensemble. Voir Copie des éléments dans le Presse-papiers pour plus d'informations sur les restrictions de la copie.