Vidéo : Ajouter des composants de site

Ajoutez des places de parking, des composants de plantes et d'autres éléments de site à votre modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer des éléments de site à ajouter à votre modèle.
  2. Utiliser des plans de référence pour vous aider à positionner les éléments de site.
  3. Utiliser l'outil Composant de parking pour créer des places de parking.
  4. Répertorier dans une nomenclature des éléments de site.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2011. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez ajouter des places de parking, des composants de plantes et d'autres éléments de site à votre projet Revit. Ces éléments de site peuvent être répertoriés dans une nomenclature de la même manière que tous les autres composants Revit.

Pour ajouter une place de parking, cliquez sur l'onglet Volume et site, puis sélectionnez l'outil Composant de parking. Des plans de référence ont été ajoutés pour vous aider à positionner le parking.

Après avoir placé un espace, vous pouvez vous servir de l'outil Réseau pour placer d'autres occurrences en une seule fois. Sélectionnez le parking, puis, dans le groupe de fonctions Modifier, cliquez sur Réseau. Dans ce cas, le réseau sera basé sur la distance d'un élément à l'autre ; ainsi, dans la barre des options, assurez-vous que l'option Déplacer vers 2ème est sélectionnée. Ensuite, dans le champ Nombre, entrez une estimation de 15 places.

Spécifiez le point de départ du réseau, puis un autre point pour définir la distance jusqu'au second élément. Lorsque le réseau a été placé, vous voyez qu'il ne remplit pas l'aire disponible. Votre prix initial s'affiche maintenant dans la zone de dessin. Modifiez le nombre de 15 à 19 afin que le réseau s'étende sur toute la parcelle.

Les composants de plantes sont également ajoutés à partir de l'onglet Volume et site, à l'aide de l'outil Composant de site. Vous pouvez modifier le type de composant souhaité depuis le sélecteur de type dans la palette Propriétés. Si le type souhaité n'est pas répertorié, vous pouvez charger d'autres familles de composants en cliquant sur le bouton Charger la famille dans le groupe de fonctions Mode.

Dans ce cas, une famille de plantes Conifères sera chargée dans le projet.

Lorsqu'ils sont placés dans le modèle, les composants de plantes suivent les contours de la surface topographique, mais sont systématiquement orientés verticalement, quel que soit l'angle de la surface topographique.

Les composants de site fournissent des détails supplémentaires pour votre modèle de site et peuvent être quantifiés avec des nomenclatures dans un projet.