Créez une surface topographique à partir d'un fichier DWG.
Cette vidéo explique comment :
Revit vous permet de créer une surface topographique à partir d'un fichier DWG.
Le fichier DWG est lié ou importé dans votre modèle Revit. Dans les deux cas, une fois la surface topographique créée, le fichier DWG n'est plus nécessaire et peut être supprimé du modèle. Dans cet exemple, le fichier DWG est lié. Dans la boîte de dialogue, assurez-vous que l'option Vue active uniquement n'est pas sélectionnée. Ainsi, le fichier DWG est lié sous la forme d'un objet 3D qui inclut les informations de courbe dont vous avez besoin pour créer une surface topographique. Sélectionnez les autres paramètres d'importation comme vous le souhaitez.
Passez à une vue 3D et vous constatez que chacune des courbes de niveau du fichier DWG comporte une position Z. Si l'ensemble de la géométrie dans le fichier DWG est à plat, celle-ci ne peut pas être utilisée pour générer une surface topographique.
Sur l'onglet Volume et site, choisissez l'outil Surface topographique. Dans l'onglet Modifier la surface, ouvrez la liste déroulante Créer à partir de l'importation, puis cliquez sur "Sélectionner l'occurrence importée". Dans la zone de dessin, sélectionnez l'occurrence DWG importée.
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez les calques du fichier DWG contenant des informations de courbe. Les éléments de ces calques seront utilisés pour générer les points d'élévation de la surface topographique. Les informations sur les calques non sélectionnés ne seront pas prises en compte.
Les points sont générés en fonction de la géométrie DWG. Vous pouvez modifier les points générés ou ajouter des points à la surface topographique, si nécessaire. Cliquez sur Terminer pour terminer la surface topographique.
Si aucune autre information n'est nécessaire dans le fichier DWG, celui-ci peut être supprimé du projet Revit.
Outre l'utilisation d'un fichier DWG pour créer une surface topographique, vous pouvez placer manuellement des points d'élévation, ou importer un fichier de points généré par un logiciel de génie civil.