Déplacement du modèle à l'aide des coordonnées

Ajustez la position du modèle en spécifiant les coordonnées d'une référence sélectionnée dans le modèle.

Pour utiliser l'outil Spécifier les coordonnées du point, sélectionnez un point de référence dans le modèle et spécifiez un nouveau jeu de coordonnées. Le modèle entier, le point de topographie et le point de base du projet se déplacent, en conservant leur proximité les uns par rapport aux autres. Leurs coordonnées sont modifiées pour refléter le nouvel emplacement du modèle.

Utilisez l'outil Spécifier les coordonnées du point si les conditions suivantes sont satisfaites :

Lorsque vous utilisez cet outil, vous pouvez définir des valeurs pour Nord/sud (ordonnée), Est/ouest (abscisse), Elévation et Angle du nord du projet au nord géographique.

Pour repositionner le modèle à l'aide des coordonnées

  1. Facultatif : afficher le point de base du projet et le point de topographie dans la vue active.
  2. Cliquez sur l'onglet Gérerle groupe de fonctions Emplacement du projetla liste déroulante Coordonnées (Spécifier les coordonnées du point).
  3. Placez le pointeur sur un point de référence du modèle.

    Un point de référence peut être l'intersection d'éléments, tels que l'angle de deux murs. Dans certains types de vues, vous pouvez utiliser une arête comme référence.

    Lorsque le curseur passe au-dessus d'un point de référence, un point bleu ou une ligne bleue s'affiche.

  4. Cliquez sur la référence.

    Une boîte de dialogue affiche les coordonnées de la référence. Selon le type de vue et selon la référence sélectionnée, les coordonnées peuvent inclure Nord/sud, Est/ouest, Elévation et Angle du nord du projet au nord géographique.

  5. Entrez les valeurs pour la référence sélectionnée.
  6. Cliquez sur OK.
Selon les coordonnées spécifiées pour la référence, les coordonnées du point de topographie et le point de base du projet changent en conséquence. Il se peut que la vue courante n'affiche aucun changement. Vérifiez les valeurs du point de topographie et du point de base du projet pour confirmer les résultats.