Pour aider les architectes et les ingénieurs en génie civil à garantir la cohérence des informations de géolocalisation entre les modèles, Revit peut utiliser les coordonnées de grille (SIG) d'un fichier DWG lié.
Supposons que vous utilisez AutoCAD ou Civil 3D afin de créer un site pour un projet. Dans ce fichier, vous spécifiez un point de référence de géolocalisation qui utilise les coordonnées SIG. Lorsque vous liez le fichier DWG du site à un modèle Revit, les coordonnées SIG sont utilisées pour définir les coordonnées partagées entre eux. Le modèle Revit est correctement positionné par rapport au site. En outre, les mêmes coordonnées SIG sont utilisées pour définir l'emplacement réel (latitude et longitude) du modèle Revit. Cet emplacement permet d'obtenir une analyse d'énergie précise du modèle.
Utilisez l'un des workflows suivants en fonction de votre situation :
Les résultats du workflow sont les suivants :
Outre le positionnement du modèle par rapport au site, Revit utilise les informations SIG comme suit :
Lorsqu'un fichier DWG est géoréférencé, sa géométrie possède des coordonnées de grille fixes. Lorsque vous liez le fichier DWG à Revit à l'aide de coordonnées partagées, la position du lien est fixée dans le système de coordonnées de grille. Vous ne pouvez pas utiliser les coordonnées partagées pour lier le même fichier DWG à un modèle Revit plusieurs fois dans différentes positions. Si vous souhaitez utiliser plusieurs occurrences du fichier lié dans le modèle Revit, après avoir lié le fichier une fois à l'aide de coordonnées partagées, vous pouvez le lier de nouveau avec une autre option de positionnement.