La variante principale correspond à la variante de prédilection du jeu. Les éléments du modèle de base et ceux de la variante principale peuvent faire référence les uns aux autres.
Dans un jeu, une seule variante fait office de variante principale. Toutes les autres sont considérées comme des variantes secondaires. Par défaut, chaque vue du projet affiche le modèle de base et la variante principale de chaque jeu de variantes.
Lorsque vous définissez une variante secondaire en tant que variante principale, Revit tente de déplacer les relations impliquant la variante principale vers la nouvelle variante principale. Par exemple, supposons que vous ayez créé une cote d'un mur du modèle de base vers un mur de la variante principale. Dans une variante secondaire, le même mur a été légèrement déplacé. Lorsque vous définissez la variante secondaire en tant que variante principale, Revit affiche la même cote entre le mur du modèle de base et le mur déplacé. La cote est mise à jour pour afficher la distance adéquate entre les murs.
Pour définir une variante secondaire en tant que variante principale
Revit définit la variante secondaire sélectionnée en tant que variante principale. Dans la boîte de dialogue Variantes, le nom de la variante est suivi de (principale). L'ancienne variante principale constitue à présent une variante secondaire.