L'outil Déverrouiller déverrouille un élément qui est verrouillé dans une position ou un élément qui est contrôlé par son système hôte. Vous pouvez ensuite déplacer l'élément ou le modifier sans recevoir de message.
Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments à déverrouiller. Si certains éléments sélectionnés ne sont pas verrouillés, l'outil Déverrouiller n'a aucun effet.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Lorsque vous cliquez sur le contrôle sous forme de punaise dans la zone de dessin pour déverrouiller un élément, un X s'affiche près de la punaise pour indiquer qu'il est déverrouillé.
Pour les éléments qui font partie d'un système hôte, tel que des panneaux de murs-rideaux ou des poutres dans un système de poutre, le déverrouillage d'un élément permet de remplacer les propriétés de cet élément. Les éléments verrouillés présents dans les systèmes hôte sont contrôlés par les propriétés et le comportement des systèmes hôte. Dans ce cas, le déverrouillage d'un élément rend celui-ci indépendant par rapport à l'hôte. Les icônes de verrouillage et de déverrouillage qui s'affichent dans la zone de dessin pour ce type d'élément comprennent un petit lien dans l'image d'icône pour indiquer que l'élément possède une relation au système hôte.
Pour les éléments indépendants qui sont verrouillés ou fixés dans une position, par exemple une ligne de quadrillage ou un élément de mur, le déverrouillage de l'élément vous permet de déplacer ou de supprimer celui-ci. Les icônes de verrouillage et de déverrouillage s'affichent dans la zone de dessin pour les types d'éléments qui n'incluent pas le lien dans l'image d'icône.