Utilisez la fonction Décalage pour créer, copier ou déplacer un élément sélectionné, par exemple, un mur ou une poutre, à une distance et dans une direction données parallèles à l'élément sélectionné.
Vous pouvez appliquer un décalage à un élément unique ou à une chaîne d'éléments de la même famille. Vous pouvez spécifier la distance de décalage en cliquant pour placer les éléments sélectionnés ou en entrant une valeur numérique.
Les paramètres Décalage dans le groupe de fonctions Propriétés ont un comportement différent des décalages dans le ruban et dans la barre Options. Pour plus d'informations sur ces paramètres, faites une recherche sur le nom du paramètre individuel, comme Décalage de base.
Pour utiliser la fonction de décalage
- Déplacer ou copier : cliquez sur l'onglet Modifiergroupe de fonctions Modifier (Décalage).
- Créer : lors de l'esquisse d'un élément et si le groupe de fonctions Dessiner est affiché, utilisez la barre Options pour spécifier les paramètres de décalage.
- Décalage : spécifiez la distance de décalage de l'élément.
- Chaîne : créez une chaîne d'éléments décalés.
- Ligne de justification : spécifiez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez décaler l'élément.
Lorsque vous utilisez des décalages, gardez à l'esprit les indications ci-dessous :
- Vous ne pouvez décaler une ligne, une poutre ou un contreventement que dans son propre plan de construction. Si, par exemple, vous esquissez un modèle dont le plan de construction est défini sur Plan d'étage : Niveau 1, vous pouvez décaler cette ligne uniquement dans la vue en plan.
- Vous ne pouvez pas décaler les murs créés en tant que familles in situ.
- Vous ne pouvez pas décaler un élément dans une vue perpendiculaire à son plan de construction. Par exemple, il est impossible de décaler un mur dans une vue d'élévation.