Transfert de mappage à l'aide de règles

Faites correspondre des éléments lors de transferts de sections au format SMLX entre Advance Steel et Revit à l'aide de bases de données de correspondance.

La mise en correspondance de sections est importante lors du transfert au format SMLX car elle permet de résoudre le problème des sections qui portent un nom différent d'un logiciel à l'autre. Par exemple, la section HEA400 d'Advance Steel est définie comme HE400A dans Revit, alors qu'il s'agit bien de la même section. Les bases de données de mise en correspondance vont associer les deux noms et importer la section qui convient correctement.

La base de données de mise en correspondance est GTCMapping. La base de données, qui est installée dans le dossier Program Data, peut être ouverte et modifiée.

La base de données contient des tables liées au transfert SMLX, à la mise en correspondance KISS, à la conversion PRF et à la conversion de boulons pour le format CIS2. Elle prend en charge la définition de mise en correspondance des profils, des profils de rotation, des boulons et des matériaux.

La mise en correspondance peut exister en tant que :



Toutes les correspondances manuelles demandées par Advance Steel ou Revit lors de l'importation sont enregistrées dans la base de données pour une utilisation ultérieure sous la forme d'une correspondance un à un.

Il est possible de configurer la mise en correspondance en fonction du pays ; cette option permet d'établir une mise en correspondance spécifique à un pays que vous pouvez sélectionner au cours de l'importation/exportation.

Pour permettre l'utilisation de la colonne des pays lors du transfert, la colonne de version doit être remplie avec une valeur, à l'intérieur des tables GTC_Profile_Conversion et Profile_Export_Conversion de la base de données GTCMapping.

Les noms de profil sont convertis à l'intérieur de la base de données AstorProfiles. Cette conversion peut varier d'une version à une autre. Des lignes de mise en correspondance supplémentaires doivent être ajoutées à l'intérieur de la base de données GTCMapping avec des expressions régulières qui capturent le nouveau nom converti. De ce fait, les lignes de mise en correspondance contiennent un numéro de version. Pour être lues, les colonnes dépendant des pays doivent indiquer une version, sinon elles ne seront pas utilisées dans le transfert.