Modification d'un contreventement

Après avoir ajouté un contreventement, vous pouvez modifier ses propriétés pour contrôler la façon dont il conserve sa position le long d'une poutre.

Chaque extrémité du contreventement peut être conservée sur une poutre en fonction d'une distance ou d'un rapport de longueur établi(e) à partir des extrémités de la poutre. Si vous modifiez la position ou la longueur de la poutre attachée, le contreventement s'adapte à la modification en fonction des paramètres sélectionnés.

Vous pouvez modifier la géométrie de contreventement comme les poutres. Cela inclut les décalages, le retrait et le placement par rapport à des lignes de justification.

Propriétés d'attachement de contreventement

  1. Emplacement du nœud de fin du contreventement
  2. Distance ou rapport de l'attachement de début
  3. Début de l'attachement à un élément référencé (fin)
  4. Distance ou rapport de l'attachement de fin
  5. Fin de l'attachement à un élément de référence (début)
  6. Emplacement du nœud de départ du contreventement

Pour modifier les propriétés du contreventement

  1. Sélectionnez un contreventement.
  2. Dans la palette Propriétés, sous Structure, sélectionnez le Type d'attachement de fin.
    • Distance : si le point de départ du contreventement se situe sur une poutre, cette valeur spécifie la distance entre la propriété de début d'attachement à l'élément de référence et le point de départ du contreventement.
    • Rapport : si le point de départ du contreventement se situe sur une poutre, cette valeur permet de spécifier le pourcentage le long de la poutre où est placé le point de départ. La valeur 0.5, par exemple, place le point de départ à mi-chemin entre chacune des extrémités de la poutre attachée.

    Après la sélection de l'une des options, entrez une valeur pour le rapport de l'attachement de début ou la distance de l'attachement de début. Si le point de départ du contreventement se situe sur un poteau, ce paramètre n'est pas disponible pour cette extrémité du contreventement.

  3. Sélectionnez une valeur pour la propriété Début de l'attachement à l'élément de référence. Ceci permet de spécifier l'extrémité à partir de laquelle la distance ou le rapport du début de l'attachement sont mesurés sur l'élément référencé (la poutre).
    Remarque : Si le nœud d'origine du contreventement est attaché à un poteau ou à un mur, vous pouvez définir le niveau et le décalage afin de spécifier la hauteur du point.
  4. Dans la palette des propriétés, sous Structure, sélectionnez le Type d'attachement de fin.
    • Distance : si le point d'arrivée du contreventement se situe sur une poutre, cette valeur permet de spécifier la distance entre la propriété de fin de l'attachement à l'élément de référence et le point d'arrivée du contreventement.
    • Rapport : si le point d'arrivée du contreventement se situe sur une poutre, cette valeur permet de spécifier le pourcentage le long de la poutre sur laquelle se trouve le point d'arrivée. La valeur 0.5, par exemple, place le point d'arrivée à mi-chemin entre chacune des extrémités de la poutre attachée.

    Après la sélection de l'une des options, entrez une valeur pour le rapport de l'attachement de fin ou la distance de l'attachement de fin. Si le point de départ du contreventement se situe sur un poteau, cette option n'est pas disponible pour cette extrémité du contreventement.

  5. Sélectionnez une valeur pour la propriété Fin de l'attachement à l'élément de référence. Ceci permet de spécifier l'extrémité de l'élément référencé (la poutre) à partir de laquelle la distance ou le rapport de la fin de l'attachement sont mesurés.
    Remarque : Si le nœud d'extrémité du contreventement est attaché à un poteau ou à un mur, vous pouvez définir le niveau et le décalage afin de spécifier la hauteur du point.