Scission des murs doubles préfabriqués

Découvrez comment scinder des murs doubles préfabriqués et ajuster manuellement leur segmentation.

Au cours de la commande Scinder, la segmentation s'effectue en fonction des paramètres de segmentation spécifiés dans la boîte de dialogue Configuration. La segmentation s'effectue en fonction du poids et prend en compte la densité de toutes les couches (y compris l'air).

Vous pouvez modifier manuellement la segmentation ultérieurement. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un élément.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Éléments du groupe de fonctions Élément (Modifier la division).

La ligne de division détermine la position de la jonction pour l'ensemble des trois couches.

Vous pouvez également créer une segmentation manuelle. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez un élément résultant du mur double.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Éléments du groupe de fonctions Élément (Diviser les éléments).
  3. Ici, vous pouvez spécifier une seule ligne de division pour les trois couches ou des lignes de division individuelles pour chaque couche.

Après avoir manuellement divisé le mur, utilisez la commande Scinder pour créer des assemblages de mur double préfabriqué à partir de votre sélection.

Pour les connexions d'angle, la position et la priorité des couches sont définies à l'aide de la commande Jonctions de mur . Vous pouvez avoir à la fois des connexions d'angle carrées et en forme d'onglet.

Pour les murs connectés à 90 degrés, mais pas au niveau des angles, la commande Scinder va créer une connexion en T. Si une connexion en T ne doit pas se trouver à un certain point d'intersection, vous pouvez utiliser l'option Interdire la jonction ou ajuster le mur d'incidence au niveau de la face de l'élément principal.

Résultat de segmentation
Murs doubles joints
Murs doubles non joints
Mur plein et mur double joints
Mur plein et mur double non joints
Si nécessaire, utilisez l'option Éléments - Afficher des poignées de la forme pour ajuster manuellement les faces des éléments.


Remarque : Vous pouvez également effectuer des ajustements sur la hauteur de l'élément, pour répondre aux différentes situations, telles que la présence de dalles à longerons supportées par des murs doubles.