Découvrez comment les étendues d’un élément de montage sont cotées et comment utiliser le paramètre partagé Créer des cotes pour vos dessins d’exécution de préfabrication.
Si vous ne définissez pas les lignes de cote pour la famille d’éléments de montage, les étendues des éléments de montage seront cotées dans toutes les vues de dessin d’exécution. Les étendues sont cotées uniquement si l’élément de montage définit un solide valide : vous ne pouvez pas coter les étendues des corps qui sont définis comme des vides dans la famille.
Par conséquent, les éléments de montage dotés de lignes de cote définies et ne contenant aucun solide valide seront cotés deux fois (une fois à l’aide des lignes de cote définies, et une fois avec les étendues de l’élément principal). Si un élément de montage n’ayant pas de lignes de cote contient des segments en arc, la cotation peut être erronée, car les segments en arc ne contiennent aucun point de référence utile.
Si les étendues d’un élément de montage ne sont pas cotés, vous pouvez créer le paramètre partagé Créer des cotes en tant que paramètre d’occurrence, et désactiver la case à cocher dans la colonne Valeur de la boîte de dialogue Types de familles dans l’Éditeur de familles.
Un élément de montage avec aucune ligne de cote définie et aucun solide sera coté par rapport à la courbe de l’élément hôte, si l’élément de montage a pour effet de créer un trou. Il s’agit d’une solution temporaire se basant sur le fait que Revit masque les formes géométriques vides de l’API. Tous les points de coin de la courbe des éléments hôtes en résultant sont cotés.
Exception : les encastrements placés sur le bord de l’élément sans couper ce dernier ne seront pas cotés.