Toutes les opérations de sauvegarde (copie, purge, etc.) sont effectuées à l'enregistrement des modifications apportées au modèle. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les fichiers de sauvegarde pour annuler les dernières modifications apportées à un modèle et le restaurer tel qu'il a été enregistré précédemment.
Lorsque vous enregistrez un modèle, Revit crée une copie de sauvegarde de la version précédente du modèle (c'est-à-dire le modèle tel qu'il était avant l'enregistrement actuel). Cette copie de sauvegarde s'appelle <nom_modèle>.<nnnn>.rvt, où <nnnn> est un nombre à quatre chiffres qui indique le nombre d'enregistrements effectués pour le fichier. Le fichier de sauvegarde réside dans le même dossier que le modèle.
Vous pouvez spécifier le nombre maximal de fichiers de sauvegarde enregistrés dans Revit. Si le nombre de fichiers de sauvegarde est supérieur à la valeur maximale, Revit purge les anciens fichiers.
Par exemple, si le nombre maximal de fichiers de sauvegarde est trois et que le dossier contient cinq fichiers de sauvegarde, alors Revit supprime les deux fichiers de sauvegarde les plus anciens.