Module Dynamo Analytical Modeling 

Le module Dynamo Autodesk® Analytical Modeling 2022 aide les ingénieurs structure à mieux contrôler et automatiser la création de modèles analytiques dans Autodesk® Revit®.

À l'aide de ce module, vous pouvez créer un modèle analytique cohérent et complet avec les paramètres, la définition des hypothèses logiques, les priorités et les scripts personnalisables.

La logique personnalisable vous aide à créer différents modèles analytiques basés sur des règles pour divers types de bâtiments, ainsi que plusieurs variantes du modèle analytique pour des structures de bâtiment similaires. Elle permet également d'utiliser des motifs similaires dans plusieurs projets.

La solution est basée sur des algorithmes Autodesk® Dynamo et a été conçue pour une utilisation dans Autodesk® Revit®. L'algorithme a été conçu pour fonctionner à la fois dans le lecteur Autodesk® Dynamo dans Autodesk Revit 2022 et directement dans l'environnement Autodesk® Dynamo.

La plupart des noeuds utilisés dans la solution sont spécialement conçus pour les tâches logicielles et doivent être chargés dans l'environnement Autodesk® Dynamo afin d'exécuter les scripts dans leur intégralité. Ils ont été conçus comme des noeuds prêts à l'emploi.

Les algorithmes peuvent être complétés avec d'autres noeuds, ainsi qu'avec les noeuds par défaut qui sont disponibles dans l'environnement Autodesk® Dynamo sans installer de compléments ou de modules supplémentaires, par exemple ceux responsables des opérations algébriques de base et des manipulations de liste.

Dans Autodesk Revit 2022, le modèle analytique est créé en même temps que la représentation physique de la construction modélisée. Ce modèle peut ensuite être modifié manuellement et transféré vers un logiciel externe, puis utilisé pour l'analyse statique et la conception structurelle.

Le module Dynamo Autodesk® Analytical Modeling 2021 est un algorithme basé sur Autodesk® Dynamo conçu pour modifier le modèle analytique dans Revit, en fonction des paramètres d'entrée saisis par l'utilisateur avant l'exécution du script.