Configurez vos préférences pour purger des fichiers associés à une définition de cycle de vie pour vous aider à gérer la rétention de fichiers du coffre-fort.
Remarque : Cette fonction est disponible dans Autodesk Vault Workgroup et Autodesk Vault Professional. Les définitions du cycle de vie s'appliquent à plusieurs entités alors que les préférences de contrôle s'appliquent uniquement aux fichiers du coffre-fort.
Configurer les préférences de contrôle
- Cliquez sur Outils
Administration
Paramètres du coffre-fort.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Comportements
Cycles de vie.
- Dans la boîte de dialogue Définition du cycle de vie, sélectionnez le nom de la définition du cycle de vie, puis cliquez sur Modifier. Le nom de la définition sélectionnée apparaît dans la barre de titre.
- Dans la grille Etats du cycle de vie, sélectionnez l'état que vous souhaitez modifier et cliquez sur l'onglet Contrôle.
- Cochez la case Il s'agit d'un état "validé", si cet état est validé.
Remarque : Le système conserve toujours au moins une version d'un fichier avec un état validé.
- Cochez la case Il s'agit d'un état "Obsolète", si cet état est obsolète.
- Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Tous : aucune version dans cet état n'est supprimée lors d'une purge. Cette option est recommandée pour les états où peu de versions sont créées ou lorsque chaque version est essentielle.
- Premier et dernier : toutes les versions figurant à cet état sont supprimées lors de la purge, à l'exception de la première et de la dernière version de chaque série. Utilisez cette option pour les états où les modifications entre le premier et le dernier fichier sont utiles.
- Dernier : toutes les versions contenues dans cet état sont supprimées lors d'une purge, à l'exception de la dernière version de chaque série. Cette option est recommandée pour les états où l'enregistrement du fichier dans l'état est important.
- Aucun : aucune version figurant à cet état ne sera conservée une fois la purge effectuée, sauf si ces versions sont utilisées par un fichier parent.
Important : aucun enregistrement du fichier dans cet état ne subsistera après la purge.
- Cochez la case Inclure les versions des fichiers existants pour appliquer des restrictions liées à la purge aux états du cycle de vie pour les versions existantes des fichiers.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue.
Remarque : Les paramètres de contrôle de purge des versions s'appliquent uniquement aux nouvelles versions de fichier.