Propriétés dynamiques - Ordre de tri et visibilité

Vous pouvez configurer l’ordre de tri et contrôler la visibilité des propriétés dans la catégorie des propriétés dynamiques en modifiant les fichiers XML des applications respectives.

Il existe trois fichiers XML (un pour chaque application Vault Data Standard) :

Ces fichiers ne sont pas installés par le programme d’installation, mais sont générés automatiquement lors de la création d’un fichier dans Vault, ou lors de l’enregistrement d’un fichier dans Inventor ou AutoCAD pour la première fois à l’aide de la boîte de dialogue Vault Data Standard.

Ces fichiers se trouvent aux emplacements suivants :

Un administrateur peut modifier l’ordre des propriétés affichées dans la boîte de dialogue VDS ainsi que masquer les propriétés de la boîte de dialogue à l’aide de ces fichiers XML.

Propriétés dynamiques

Chaque fichier possède un élément racine appelé DynamicProperties qui contient DynamicPropertiesCategory en tant qu’enfants.

DynamicPropertiesCategory

DynamicPropertiesCategory représente la catégorie de coffre-fort et regroupe toutes les propriétés qu’elle comporte.

Il a deux attributs :

DynamicProperty

DynamicPropertiesCategory contient DynamicProperty, qui correspond à la liste des propriétés affichées dans la grille des propriétés dynamiques de la boîte de dialogue VDS. DynamicProperty possède un attribut appelé Hidden qui peut être défini sur True ou False. Par défaut, toutes les propriétés ne possèdent pas cet attribut, ce qui signifie qu’elles sont toutes visibles.

Comment modifier l’ordre des propriétés affichées dans la boîte de dialogue ?

L’ordre des entrées DynamicProperty dans chacune des propriétés DynamicPropertiesCategory correspond à celui que vous voyez dans la boîte de dialogue VDS. Pour modifier l’ordre, déplacez les entrées vers le haut ou vers le bas manuellement, puis enregistrez le fichier. La prochaine fois que vous ouvrirez la boîte de dialogue, les propriétés s’afficheront dans l’ordre spécifié.

Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez/supprimez des propriétés dans la catégorie ?

Lorsque vous ajoutez des propriétés à la catégorie dans le coffre-fort, elles apparaissent en fin de liste. Lorsque vous supprimez des propriétés, l’entrée dans le fichier XXXDynamicProperties.xml est conservée, sauf si vous la supprimez manuellement de la liste.

Remarque : Jusqu’à la version VDS 2020.2, le fichier VaultDynamicProperties.xml utilisait systématiquement le nom de la propriété dans son entrée, et ne correspondait pas à VDS pour AutoCAD et Inventor. Désormais, le nom est cohérent dans VDS, et les entrées du fichier XML sont parfaitement identiques à celles de la grille des propriétés dynamiques. Par conséquent, nous vous recommandons de remplacer le fichier VaultDynamicProperties.xml existant par le nouveau fichier, puis de transférer vos modifications (par exemple, l’ordre des propriétés dans la nouvelle configuration XML).