Découvrez le fonctionnement des propriétés définies par l'utilisateur dans Vault.
Lorsque les fichiers sont archivés dans le coffre-fort, seules les propriétés activées sont par défaut automatiquement extraites, puis indexées. Toutes les propriétés extraites dont le suivi est assuré par le coffre-fort peuvent être gérées par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Définitions des propriétés. La boîte de dialogue Définitions des propriétés contient les informations suivantes :
Nom de propriété |
Nom de la propriété telle qu'elle apparaît dans l'interface. Ce nom peut être modifié par l'administrateur du coffre-fort. |
Type de données |
Type de données correspondant à la propriété. Les types de données sont les suivants : texte, numéro, date et booléen. |
Utilisation |
Nombre de fichiers utilisant la propriété. Cette information permet de déterminer les propriétés qui sont le plus souvent utilisées, afin d'en déduire celles qui peuvent être supprimées du coffre-fort. |
Etat |
Indique si la propriété est activée en vue de l'indexation et visible pour l'utilisateur.
|
Associations | Indique la classe d'entité qui peut utiliser la propriété. Les classes sont des ordres de modification, des objets personnalisés, des fichiers, des dossiers et des articles.
En outre, les propriétés définies par l'utilisateur peuvent être associées à des lignes de nomenclature, des indicateurs de référence et des liens entre les entités. |
Catégories de fichier | Si la propriété est associée à une catégorie de fichier, le nom de celle-ci s'affiche. Si l'attribut de remplacement de propriété est activé, les valeurs de catégorie remplacent les valeurs de propriété. |
Catégories d'article
Remarque : Cette fonction est disponible dans Vault Professional.
|
Si la propriété est associée à une catégorie d'article, le nom de celle-ci s'affiche. Si l'attribut de remplacement de propriété est activé, les valeurs de catégorie remplacent les valeurs de propriété. |
Catégories de dossiers |
Si la propriété est associée à une catégorie de dossier, le nom de celle-ci s'affiche. Si l'attribut de remplacement de propriété est activé, les valeurs de catégorie remplacent les valeurs de propriété. |
Personnaliser les catégories d'objets
Remarque : Cette fonction est disponible dans Vault Professional.
|
Si la propriété est associée à une catégorie d'objet personnalisé, le nom de celle-ci s'affiche. Si l'attribut de remplacement de propriété est activé, les valeurs de catégorie remplacent les valeurs de propriété. |
Recherche standard | Indique si une propriété de chaîne est recherchée lors de l'utilisation de la fonction de recherche standard. Valeurs possibles :
|
Important : lorsqu'une propriété définie par l'utilisateur est créée, il n'est pas nécessaire qu'elle soit associée à des catégories. Cependant, même si la propriété est associée à une entité (un fichier, un dossier, un objet personnalisé, un ordre de modification, un article, etc.),si elle n'est associée à aucune catégorie, elle n'apparaît pas dans la grille des propriétés pour ce type d'entité.
Lors de la migration d'une base de données du coffre-fort, toutes les propriétés existantes définies sur Activé sont migrées. Toutefois, toutes les nouvelles propriétés sont désactivées par défaut. Pour optimiser l'opération d'indexation, aucune des propriétés sans mappages n'est créée, sauf instruction contraire de l'administrateur.
Attribution d'un nouveau nom
Le nom d'une propriété peut être modifié pour qu'il soit plus parlant. Les noms définis par le système et ceux définis par l'utilisateur peuvent être modifiés en sélectionnant Modifier dans la boîte de dialogue Définitions des propriétés.
Modification de l'état
L'état de la propriété indique si celle-ci est ajoutée ou non à l'index du coffre-fort.
Pour spécifier les propriétés devant être incluses dans le coffre-fort, vous devez sélectionner l'état Activé. Les administrateurs peuvent supprimer les propriétés inutiles du coffre-fort en les désignant comme activées. Lorsqu'une propriété est inutilisée, elle n'est plus associée à aucun fichier et elle est supprimée de l'index. La recherche en est facilitée car les propriétés sont moins nombreuses. Vous ne pouvez pas effectuer de recherche sur une propriété qui est non utilisée. ni afficher une propriété non utilisée sous forme d'une colonne d'une grille. Vous ne pouvez pas mapper les propriétés aux propriétés inutilisées d'un fichier. Les propriétés inutilisées peuvent être à nouveau associées à des fichiers ; pour cela, il suffit de leur réaffecter l'état Activé, puis de les réindexer à l'aide de la console du serveur. Pour plus d'informations sur la réindexation, consultez l'aide d'Autodesk Server Console.
Analyse du nombre d'utilisations
Le nombre d'utilisations d'une propriété vous renseigne sur sa pertinence au sein du coffre-fort. Le nombre indiqué dans la colonne Utilisation correspond au nombre de fichiers auxquels la propriété est associée. Lorsqu'une propriété est désactivée, son nombre d'utilisations est égal à 0.
Pour afficher le nombre d'utilisations d'une propriété, sélectionnez le bouton Obtenir le nombre d'utilisations de la boîte de dialogue Définitions de propriétés.
Spécification des propriétés de recherche
Le paramètre de recherche standard d'une propriété de fichier indique si celle-ci est interrogeable lors d'une recherche standard. Ce paramètre s'applique uniquement aux recherches standard et non aux recherches effectuées à l'aide du générateur de requête ou via la boîte de dialogue Rechercher. Seules les propriétés de fichier de type chaîne peuvent être définies sur Recherche effectuée.
Les propriétés de fichier de type chaîne définies sur Recherche effectuée sont disponibles pour la recherche standard. Les propriétés définies sur Aucune recherche effectuée ne sont pas disponibles pour la recherche standard. Si vous définissez les propriétés de fichier inutilisées sur Aucune recherche effectuée, vous optimisez la recherche. Les propriétés non autorisées ne sont pas des propriétés de type chaîne ; elles ne sont donc pas disponibles pour la recherche standard. Il n'est plus possible de modifier le paramètre d'une propriété définie sur Non autorisé.
Lorsque l'état d'une propriété est Désactivé, le paramètre de recherche standard est automatiquement défini sur Aucune recherche effectuée. Si cette propriété est ensuite définie sur Activé, le paramètre de recherche standard est toujours défini sur Aucune recherche effectuée. Afin qu'une propriété soit disponible pour la recherche de base, l'administrateur doit la définir manuellement sur Recherche effectuée.