Configurer les seuils de performance

Lorsque vous utilisez un grand nombre de fichiers, les seuils de performance peuvent être modifiés pour aider à minimiser l'impact sur les performances.

Utilisez l'utilitaire d'administration pour spécifier les préférences de notification lors du traitement d'un grand nombre de fichiers.

  1. Choisissez Outils  Administration.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres généraux, cliquez sur l’onglet Paramètres avancés.
  3. Dans la section Seuils de performances, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Seuils de performances s'affiche.
  4. Dans la section Traitement général des fichiers, spécifiez le nombre de fichiers qui peuvent être inclus lors de l'exécution d'une tâche générale avant que le système avertisse l'utilisateur qu'il risque d'y avoir une incidence sur les performances du serveur. Vous pouvez fixer le seuil de performance entre 1 000 à 10 000. Le paramètre par défaut est 5 000.
  5. Spécifiez le nombre de fichiers qui peuvent être inclus lors de l'exécution d'une tâche générale avant que le système génère une erreur et empêche l'utilisateur de continuer. Le seuil est compris entre 1 000 à 10 000 mais doit être supérieur à la valeur spécifiée comme un seuil d'avertissement.
  6. Dans la section Synchronisation de l'espace de travail, précisez le nombre limite de fichiers à traiter lors de cette opération. Si l'utilisateur dépasse cette limite, il reçoit un message d'avertissement le prévenant que cela risque d'avoir une incidence sur les performances du serveur. Vous pouvez fixer le seuil de performance entre 1 000 à 10 000 fichiers. La valeur par défaut est 3 000.
Remarque : Dans un environnement de groupe de travail connecté, le seuil de performance est appliqué à tous les groupes de travail et à tous les sites.

Conseil : plus le seuil est faible, plus les performances du serveur sont élevées.