Imposer le dossier de travail

Choisissez le dossier de travail devant être partagé par tous les utilisateurs.

Comme l'emplacement du dossier de travail est défini par défaut, vous pouvez commencer immédiatement à travailler avec un coffre-fort. Le dossier de travail par défaut est :

L'emplacement du dossier de travail par défaut peut être modifié et défini par un utilisateur vers un emplacement personnalisé. L'administrateur du coffre-fort peut également exiger l'utilisation d'un emplacement standard, garantissant ainsi que tous les utilisateurs disposent du même dossier de travail.

Le chemin du dossier de travail obligatoire peut être :

Lorsque l'emplacement du dossier de travail est obligatoire, tous paramètres de dossier de travail préalables sont remplacés par le nouveau chemin. Si un utilisateur a modifié l'emplacement par défaut, un message s'affiche indiquant que l'administrateur du coffre-fort a défini un emplacement de dossier de travail obligatoire qui prendra effet à la prochaine connexion au coffre-fort.

Si un emplacement de dossier de travail obligatoire ne peut pas être appliqué aux paramètres de l'utilisateur, l'emplacement que ce dernier a préalablement défini est utilisé. Si l'utilisateur n'a pas défini d'emplacement, Mes documents\Vault est utilisé.

Si le dossier de travail obligatoire n'existe pas et que l'utilisateur ne dispose pas des privilèges appropriés pour créer le dossier, il sera impossible d'obtenir ou d'extraire les fichiers avant que le dossier local ne soit créé.

Exiger un emplacement pour le dossier de travail

    Remarque : Vous devez disposer d'un rôle Administrateur pour effectuer cette opération.
  1. Sélectionnez Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. A la section Dossier de travail, cliquez sur Définir.
  4. Dans la boîte de dialogue Options du dossier de travail, indiquez si les clients sont autorisés à définir un dossier de travail ou si un emplacement de dossier de travail obligatoire est appliqué à tous les clients.
  5. Si vous souhaitez définir un emplacement de dossier de travail obligatoire, spécifiez l'emplacement pour le dossier dans la zone Dossier de travail du client ou cliquez sur le bouton de parcours (...) pour accéder à un emplacement.
    Remarque : Le chemin du dossier de travail obligatoire peut être un :
    • chemin réseau : \\designco\utilisateurs\jstewart
    • chemin local : C:\utilisateurs\bkeaton
    • chemin contenant une variable système pour un répertoire : \\designco\utilisateurs\%nomutilisateur%
    • chemin commençant par Mes documents : Mes documents\Vault
  6. Cliquez sur OK.
  7. Remarque : Ce paramètre concerne uniquement les commandes exécutées par le coffre-fort. Si vous ouvrez par exemple des fichiers Inventor directement depuis Vault Client, et si le coffre-fort contient plusieurs fichiers .ipj pouvant servir à localiser les fichiers référencés, la boîte de dialogue Sélectionner un fichier projet s'affiche et vous demande quel fichier projet Inventor doit utiliser pour ouvrir les fichiers. Reportez-vous à la rubrique Ouverture d'un fichier depuis le coffre-fort pour obtenir plus d'informations.