Il existe deux types de migration : la migration manuelle et la migration automatique.
Migration automatique
Si vous avez effectué la mise à niveau vers une nouvelle version d'Autodesk Data Management Server et avez découvert une base de données existante, vous êtes invité à migrer la base de données en vue de l'utiliser avec la nouvelle version du serveur la première fois que vous vous connectez à la console du serveur. Si vous décidez de ne pas migrer la base de données d'un coffre-fort ou d'une bibliothèque la première fois que vous démarrez la console du serveur, la base de données est identifiée comme non migrée dans la console du serveur.
Remarque : La boîte de dialogue Migrer les bases de données n'est disponible que lors de la migration initiale qui suit une mise à niveau. Si vous sélectionnez Non dans cette boîte de dialogue et souhaitez migrer les bases de données ultérieurement, suivez les instructions de la section Migration manuelle ci-dessous.
- Dans la boîte de dialogue Migrer les bases de données, indiquez si vous souhaitez migrer les coffres-forts et/ou les bibliothèques existants.
- Dans la zone Coffres-forts, sélectionnez Oui pour migrer maintenant les bases de données de coffre-fort existantes. Sélectionnez Non pour ne migrer aucune base de données de coffre-fort.
- Dans la zone Bibliothèques, sélectionnez Oui pour migrer la base de données de bibliothèque du Centre de contenu. Sélectionnez Non pour ne migrer aucune base de données de bibliothèque. Si vous choisissez de procéder à la migration des bibliothèques, reportez-vous à la rubrique Copier des bibliothèques lors de la migration.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Vous devez migrer les coffres-forts et les bibliothèques non migrés vers la dernière version du serveur avant d'y accéder. Vous pouvez à tout moment migrer manuellement les bases de données non migrées.
Migration manuelle
Lorsqu'il est rétabli à l'aide de la console du serveur, le coffre-fort est automatiquement migré vers la dernière version. Vous pouvez utiliser la ligne de commande de la console du serveur pour rétablir un coffre-fort. Si un coffre-fort a été rétabli à l'aide de la ligne de commande, mais n'a pas été migré, cela est indiqué dans la console du serveur à l'aide d'une icône d'avertissement jaune.
- Dans la fenêtre de navigation, sélectionnez un coffre-fort non migré.
- Choisissez Actions
Migrer.
- Lorsque l'opération est terminée, cliquez sur OK.
Conseil : pour optimiser les performances de l'indexation, toutes les définitions de propriété inutiles doivent être définies sur "Non utilisé" après la migration.
Remarque :
- Il est impossible de migrer directement un coffre-fort antérieur à l'avant-dernière version d'Autodesk Data Management Server vers la version actuelle. Vous devez tout d'abord migrer le coffre-fort vers une version prise en charge, puis le migrer vers la version actuelle.
- Un coffre-fort Autodesk Vault Professional ne peut pas être migré en vue d'être utilisé dans Autodesk Vault Basic.