Propriétés de mappage

Vous pouvez mapper des propriétés sur une propriété définie par l'utilisateur de sorte que les valeurs du fichier principal, tel qu'une propriété de fichier, sont écrites dans la propriété définie par l'utilisateur subordonnée.

La priorité de mappage détermine l'ordre dans lequel les propriétés sont enregistrées dans un objet Vault. Si plusieurs propriétés sont écrites dans un objet particulier, la propriété dont le rang est le plus élevé est prioritaire.

Remarque : Lorsque les propriétés définies par l'utilisateur de fichier et d'article sont mappées sur la même propriété de fichier, la propriété définie par l'utilisateur d'article est prioritaire.
Remarque : Le mappage d'un texte comportant un numéro ou d'un texte avec une date fonctionne correctement lorsque tous les clients et le serveur sont installés dans la même langue. Lorsque des versions linguistiques différentes sont installées, les valeurs risquent d'être converties de manière incorrecte et il se peut que les résultats obtenus soient erronés. Par conséquent, le mappage d'un texte comportant un numéro ou d'un texte avec une date est uniquement recommandé lorsque le serveur et tous les clients sont configurés pour s'exécuter dans la même langue.

Importation et exportation de configurations de mappage

Accès aux mappages de propriétés

  1. Sélectionnez Outils  Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Comportements.
  3. Dans la zone Propriétés, cliquez sur Propriétés.
  4. Dans la boîte de dialogue Définitions de propriétés, sélectionnez une propriété à modifier et cliquez sur Modifier.
  5. Cliquez sur l'onglet Mappage pour ajouter ou supprimer un mappage de propriété.

Création d'un mappage de propriété

  1. Dans la nouvelle boîte de dialogue Propriété (ou existante), sélectionnez l’onglet Mappage.
  2.  Cliquez dans le champ (Cliquez ici pour ajouter un mappage) sous la colonne Entité.

    • Entité : sélectionnez les éléments auxquels vous souhaitez mapper cette propriété - Fichier ou Article. Une propriété peut comporter plusieurs mappages, ce qui vous permet de mapper à la fois des fichiers et des articles, mais ils doivent être mappés séparément.
    • Fournisseur : affiche la liste des options disponibles pour le type d’entité sélectionné. Il peut s’agir de fichiers de CAO, tels que des dessins et des modèles AutoCAD ou Inventor, des documents Office, etc.
    • Propriété du fichier : les options de propriété du fichier dépendent du type d’entité. Si le type d’entité est Fichier, vous pouvez sélectionner une propriété de fichier dans votre système de fichiers ou dans le coffre-fort. Si le type d’entité est défini sur Article, vous pourrez uniquement effectuer un mappage vers un fichier existant dans le coffre-fort.
      • Cliquez dans le champ de Propriété du fichier, puis cliquez sur Importer les propriétés.

      • Sélectionnez si vous souhaitez importer les propriétés depuis le coffre-fort ou depuis un fichier source.
      • Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier, recherchez le fichier à partir duquel vous souhaitez importer. Cliquez sur Ouvrir.

        La liste Importer les propriétés est automatiquement mis à jour avec les propriétés disponibles pour importation depuis la source spécifiée.

      • Cliquez sur OK pour enregistrer la liste des propriétés importées et créer le mappage.
      • Cliquez sur l'icône Effacer les propriétés de la liste  à tout moment pour supprimer toutes les propriétés importées.
    • Type : il est basé sur la propriété sélectionnée (dépend du type de données associé à la propriété du fichier, telles que le texte, la date, le numéro, etc.)
    • Classification : indique si la propriété du fichier est une propriété standard ou personnalisée.
    • Mappage : indique au coffre-fort comment transférer/extraire les données partagées entre la propriété du coffre-fort et la propriété du fichier. Cela peut être :
      • Coffre-fort vers fichier
      • Fichier vers coffre-fort
      • Bi-directionnel
    • Créer : détermine si le coffre-fort créera la propriété sur le fichier s’il n’existe pas déjà. Si la direction de mappage est définie sur Fichier vers coffre-fort, cette option est définie sur Non, car les propriétés du coffre-fort ne peuvent pas être créées de cette manière.
      Remarque : Si l’option Créer est définie sur Non, la conformité de la propriété traite une valeur de propriété nulle ou vide comme si la propriété n’existait pas dans le fichier. Si l’option Créer est définie sur « Oui », la valeur correcte est écrite dans la propriété.
    Remarque : Certains champs ne sont pas modifiables. Par conséquent, si vous devez apporter des modifications importantes à un mappage, vous devrez peut-être le supprimer et en créer un nouveau.
  3. Sous l'onglet Mappages, cliquez sur OK pour valider les modifications et revenir à la boîte de dialogue Modifier la propriété.  

Modification des priorités de mappage

     Les propriétés en haut de la liste sont prioritaires sur celles qui sont plus bas dans la liste. Vous pouvez réorganiser la liste à l'aide de la flèche Monter et Descendre dans l'onglet Mappage.

  1. Dans l'onglet Mappage, sélectionnez la propriété dont vous voulez changer la priorité et cliquez sur les icônes en forme de flèche Monter ou Descendre pour modifier le mappage de priorité.
  2. Cliquez sur OK pour valider les modifications et revenir à la boîte de dialogue Définitions de propriétés.
  3. Remarque : Une propriété subordonnée est une propriété dont les valeurs sont définies à partir d'autres propriétés auxquelles elle est mappée. Les propriétés mappées (les propriétés principales) écrivent des valeurs dans la propriété subordonnée.