Créer une propriété définie par l'utilisateur

Créez des propriétés définies par l'utilisateur pour personnaliser le mappage de propriété et les préférences de réécriture.

Vous devez disposer des droits d'administration pour effectuer ces tâches.

  1. Cliquez sur Outils  Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Sous l'onglet Comportements de la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur Propriétés.
  3. Dans la boîte de dialogue Définitions des propriétés, cliquez sur Créer.
  4. Dans la boîte de dialogue affichée, entrez un nom.
  5. Dans la liste Type, sélectionnez le type de propriété.
  6. Affectez la propriété définie par l'utilisateur à une ou plusieurs catégories en sélectionnant les cases de catégorie dans la liste déroulante Associations. Les catégories peuvent être présélectionnées dans cette liste en fonction du filtre précédemment sélectionné dans la boîte de dialogue Définitions des propriétés. Vous pouvez sélectionner ou désélectionner les catégories en fonction de vos besoins.

    Lorsqu'une propriété définie par l'utilisateur est créée, il n'est pas nécessaire qu'elle soit associée à des catégories. Toutefois, si une propriété définie par l'utilisateur n'est associée à aucune catégorie, elle n'apparaîtra pas dans la grille des propriétés de l'entité correspondante.

    Important : une propriété apparaît avec une entité (fichier, dossier, objet personnalisé, article, ordre de modification) uniquement lorsqu'elle correspond à la même catégorie ou lorsqu'elle y a été associée manuellement. Pour associer manuellement une propriété à une catégorie, reportez-vous à la rubrique Ajouter ou supprimer une propriété.

Dans l'onglet Paramètres, certains paramètres de propriété sont renseignés avec les valeurs déterminées par le nom et le type des étapes précédentes.

Définir les valeurs de liste

Dans l'onglet Paramètres, sélectionnez la ligne Valeur initiale. Selon le type de propriété, la cellule sur la droite devient un champ modifiable, une liste déroulante des valeurs existantes ou une liste déroulante des valeurs que vous pouvez ajouter.

  1. Effectuez l'une des tâches suivantes :
    • Si la propriété est de type texte, entrez une valeur et passez à la dernière étape.
    • Si la propriété est de type booléen ou date, sélectionnez la valeur appropriée, puis passez à la dernière étape.
    • Si le champ est une liste déroulante dans laquelle vous pouvez créer des valeurs, cliquez sur (...) et passez à l'étape suivante.
  2. Dans la boîte de dialogue Répertorier les propriétés, cliquez dans la liste Valeurs de liste et entrez un nom pour la nouvelle valeur. Continuez à ajouter des valeurs pour terminer la liste.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez une valeur dans la liste, puis sélectionnez Définir par défaut. Si vous ne sélectionnez pas la valeur de liste par défaut, la dernière valeur entrée devient la valeur par défaut.
    • Cliquez sur Ajouter, laissez la valeur vide, puis cliquez sur Définir par défaut pour commencer la liste avec une valeur vide. L'utilisateur final aura alors l'option de ne rien sélectionner dans la liste.
    • Insérez une nouvelle valeur n'importe où dans la liste. Sélectionnez une valeur, puis cliquez sur Ajouter pour insérer une ligne de valeur vide au-dessus de la valeur sélectionnée. Entrez un nom pour la valeur.
    • Insérez une nouvelle valeur n'importe où dans la liste. Sélectionnez une valeur, puis cliquez sur Ajouter pour insérer une ligne de valeur vide au-dessus de la valeur sélectionnée. Entrez un nom pour la valeur.
    • Sélectionnez une valeur et cliquez sur Supprimer pour la supprimer de la liste.
    • Sélectionnez une valeur et cliquez sur Monter ou Descendre pour réorganiser l'ordre des valeurs dans la liste.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Répertorier les propriétés et revenir à la boîte de dialogue Nouvelle propriété.
  5. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Nouvelle propriété.
Remarque : Une fois la définition de la propriété créée, le nom et le type de données ne peuvent plus être modifiés.