Créer une tâche personnalisée

Associez une tâche personnalisée à une transition de cycle de vie.

Associez une tâche personnalisée à une transition de cycle de vie.

Deux étapes sont nécessaires pour créer une tâche personnalisée. Tout d'abord, un administrateur ajoute une tâche personnalisée à un cycle de vie. Ensuite, un programmeur crée la tâche.

Aussi, commencez par ajouter le type de tâche personnalisée à un cycle de vie. Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour réaliser cette opération.

  1. Cliquez sur Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Comportements > Cycles de vie.
  3. Dans la boîte de dialogue Définitions de cycle de vie, sélectionnez une définition du cycle de vie (par exemple, Processus de validation standard), puis cliquez sur Modifier. Le nom de la définition sélectionnée apparaît dans la barre de titre.
  4. Dans la liste Etats du cycle de vie, sélectionnez l'état du cycle de vie à modifier, puis cliquez sur l'onglet Transitions.
  5. Cliquez sur Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Transitions et sélectionnez l'onglet Types de tâches personnalisées.
  6. Cliquez sur Ajouter, puis saisissez un nom dans le champ Saisir le nom du nouveau type de tâche personnalisée. Cliquez sur OK.
  7. Remarque : En règle générale, il convient de faire précéder le nom d'un type de tâche par le nom de la société.
  8. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Transitions.
  9. Ce type de tâche personnalisée est lancé lorsqu'un objet passe par ce cycle de vie.

  10. Pour activer cette tâche personnalisée sur d'autres transitions, répétez les étapes 3 à 5 et spécifiez un type de tâche personnalisée existant au lieu de créer une tâche personnalisée.

Ensuite, un programmeur crée la tâche (plug-ins ajoutés à Job Processor). Les tâches sont écrites au format de fichiers bibliothèque de liens dynamiques .NET et vous devez leur attribuer un rôle.

Remarque : Comme elles sont conçues pour être exécutées en tant que service, évitez de coder l'interface utilisateur.
  1. Créez un ensemble .NET.
  2. Configurez une procédure.
  3. Appliquez la procédure à un emplacement de répertoire donné.
  4. Configurez Job Processor afin de rechercher et de charger l'extension. Cette extension est chargée lors de la prochaine exécution de Job Processor.
  5. Lorsque Job Processor détecte un type de tâche correspondant à l'une des tâches que le plug-in est en mesure de gérer, l'application achemine la tâche jusqu'au code du plug-in.

Pour en savoir plus : Outils de développeur Autodesk Vault