Spécifiez la façon dont les articles en double sont gérés, et indiquez si les lignes de nomenclature sont automatiquement activées pendant l'attribution ou la mise à jour d'un article dans la boîte de dialogue Configurer l'attribution d'un article. Vous pouvez également désactiver l'attribution d'article pour les documents de conception.
Configuration des comportements d'attribution des articles
- Accédez à .
- Cliquez sur l'onglet Articles.
- Cliquez sur Configurer dans la section Attribuer un article pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer l'attribution d'un article.
- Indiquez si vous souhaitez que Vault sélectionne automatiquement le premier article en double d'une liste et l'attribue au fichier sélectionné. Si vous ne sélectionnez pas cette option, un article est créé.
Si cette option est sélectionnée, les composants de nomenclature enfant tentent d'établir une liaison avec un article existant à l'aide de la propriété Valeur d'équivalence.
Remarque : Les composants standard essaient toujours d'établir une liaison avec un article existant.
- Cochez la case Autoriser le remplacement par l'utilisateur si vous souhaitez que l'utilisateur puisse choisir un article en double autre que celui qui est automatiquement sélectionné par Vault.
- Pour configurer la façon dont les lignes de nomenclature sont activées lors de l'attribution des articles, sélectionnez l'une des options suivantes :
- Aucune : les composants liés à des articles existants ne sont pas activés. Toutes les nouvelles lignes d'articles sont désactivées.
Remarque : Il s'agit du paramètre par défaut pour les nouveaux coffres-forts.
- Existantes uniquement : les composants liés à des articles existants sont activés. Les composants non liés à des articles demeurent des composants de nomenclature.
- Toutes : des articles sont créés pour les composants qui ne sont pas liés à des articles existants. Toutes les nouvelles lignes sont activées.
Remarque : Il s'agit du paramètre par défaut pour tous les coffres-forts ayant été migrés depuis Vault 2014 ou une version antérieure.
Remarque : Ces règles s'appliquent jusqu'à ce qu'une ligne soit liée à un article. Dès qu'un article est identifié pour une ligne, les lignes ne sont pas activées ni désactivées lors des mises à jour suivantes.
- Sélectionnez l'option Regrouper les lignes de nomenclature conformément à la nomenclature de conception si vous souhaitez que les lignes de nomenclature soient fusionnées ou isolées en fonction de la façon dont elles sont définies dans l'application de CAO.
Si la case n'est pas sélectionnée, les lignes de nomenclature sont automatiquement fusionnées, quelle que soit la façon dont elles sont définies dans l'application de CAO.
Par exemple, si Inventor possède des lignes de nomenclature isolées et que la case à cocher n'est pas sélectionnée, les lignes sont automatiquement fusionnées dans Vault, quelle que soit la façon dont elles sont définies dans Inventor.
Remarque : Les lignes de nomenclature fusionnées sont affichées dans la vue de nomenclature avec une icône d'état fusionné

.
- Sélectionnez le type de liaison que Vault doit créer pour les sous-composants au cours d'un événement d'attribution/de mise à jour.
Remarque : La sélection s'applique uniquement aux nouveaux liens de sous-composants. Les liens existants ne sont pas mis à jour.
Pour plus d'informations sur les types de liens, reportez-vous à la rubrique relative à l'utilisation des liens d'articles.
- Sélectionnez Désactiver l'attribution des fichiers de documents de conception si vous souhaitez désactiver la fonction permettant d'attribuer un article aux fichiers de conception (.idw, par exemple). Si cette option est sélectionnée, les fichiers de conception ne seront liés qu'aux articles qu'ils représentent.
- Lorsque cette option n’est pas définie, un fichier IDW est configuré sur tertiaire lorsque le fichier principal est défini sur le modèle.
- Lorsque cette option n’est pas définie, et qu’un fichier IDW est un lien principal, dans ce cas, si cette option est définie ultérieurement, vous ne pouvez plus mettre à jour l’article. Vous devez d’abord définir le modèle sur le lien principal.
- Sélectionnez l'option Bloquer l'attribution de l'article si le fichier ne comporte aucune donnée d'article pour éviter que des articles soient attribués à des fichiers CAO pouvant posséder des données d'article, mais n'en ayant pas encore.
Par défaut, cette option est sélectionnée.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.