Archivage de fichiers dans un coffre-fort à l'aide du complément Vault pour AutoCAD

Les fichiers sont ajoutés à un coffre-fort à l'aide de la commande Archiver, Tout archiver ou Archiver le dossier. Les fichiers DXF qui se trouvent dans le dossier de travail peuvent également être archivés dans un coffre-fort.

Utilisez la fonction Archiver pour ajouter des fichiers au coffre-fort pour la première fois ou pour archiver un fichier qui a été extrait. Lors de l'archivage des fichiers, vous pouvez créer automatiquement des pièces attachées de visualisation.

Les fichiers dessin AutoCAD qui se trouvent en dehors du dossier de travail peuvent être archivés à partir d'AutoCAD Mechanical. Vous recevez un message indiquant que le fichier va être converti en fichier dessin AutoCAD Mechanical. Cliquez sur Oui pour convertir le fichier et continuer l'archivage.

Remarque : Le même dossier ne peut pas contenir plusieurs fichiers du même nom.

Utilisez l'option Archiver le dossier soit pour ajouter des dossiers contenant des données existantes au coffre-fort en une seule opération, soit pour archiver le contenu d'un dossier entier. Pour ajouter un volume important de fichiers (un projet hérité, par exemple), vous pouvez archiver un dossier en mode non interactif. Ainsi, vous lancez le processus d'archivage, puis vous pouvez passer à autre chose pendant que les fichiers sont intégrés au coffre-fort.

Utilisez Tout archiver lorsque vous souhaitez ajouter au coffre-fort la définition d'un projet AutoCAD Electrical ainsi que tous les fichiers dessin associés en une seule opération, tout en définissant leur emplacement dans le coffre-fort.  

Boîte de dialogue Archiver les fichiers du complément Vault pour AutoCAD

Mode d'accès:

Vous devez avoir ouvert une session dans le coffre-fort pour pouvoir ajouter un fichier au coffre-fort ou archiver un fichier dans le coffre-fort. Dans la palette Références externes, cliquez sur un fichier avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Archiver. Dans le gestionnaire de projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du projet et choisissez Archiver tout.

Emplacement du coffre-fort

Spécifie l'emplacement des fichiers

Menu contextuel

Les options disponibles dans le menu contextuel dépendent de la manière dont la commande est activée.

 

Tout réserver : sélectionne tous les fichiers à archiver.

 

Annuler toutes les réservations : annule la sélection de tous les fichiers accompagnés d'une coche.

 

Réserver : sélectionne le fichier choisi.

 

Annuler la réservation : désélectionne le fichier choisi.

 

Tout développer : développe tous les dossiers imbriqués sous l'élément sélectionné.

 

Tout réduire : réduit tous les fichiers imbriqués sous l'élément sélectionné afin de masquer leur contenu.

Conserver l'extraction des fichiers

Conserve les fichiers extraits après leur archivage dans le coffre-fort. Vous pouvez archiver vos changements de sorte que les autres utilisateurs aient accès à vos dernières modifications.

Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail

Supprime la copie locale du fichier une fois ce dernier archivé dans le coffre-fort. Si un fichier fait l'objet de restrictions qui empêchent sa suppression, vous recevez un message vous avertissant que le fichier ne peut pas être supprimé. Si cette option est sélectionnée au moment de l'archivage d'un fichier hôte, tous les enfants sont également supprimés. Tous les éventuels fichiers de sauvegarde créés par AutoCAD sont également supprimés. Vous recevez une invite avant la suppression de tous les fichiers. Les fichiers de bibliothèque et les fichiers Autodesk Inventor associés à des dessins AutoCAD Mechanical ne sont pas supprimés.

Remarque : Si vous utilisez un dossier de travail partagé, veillez à ne pas activer le paramètre Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail au moment de l'archivage. Le fait de supprimer une copie de travail d'un dossier partagé risque de supprimer des fichiers auxquels d'autres utilisateurs ont accès.

Paramètres

Indique les options qui s'appliquent à l'opération d'archivage du dossier dans son ensemble, telles que la structure de dossiers et l'ajout automatique de fichiers de visualisation.

Indique les options qui s'appliquent à l'opération d'archivage, notamment la structure de dossier à utiliser, si des fichiers de visualisation sont automatiquement attachés ainsi que les options d'extraction des données.

 

Premier archivage d'un fichier dans le coffre-fortAffiche des options permettant de spécifier la manière dont les fichiers sont ajoutés au coffre-fort. Ces options sont uniquement disponibles lorsque vous archivez des fichiers pour la première fois.

 
Remarque : Un dossier ne peut pas contenir plusieurs fichiers portant le même nom.

Commentaires à joindre à cette version

Le texte saisi dans cette section est ajouté à la propriété Commentaire et associé à la version du fichier auquel il s'applique dans le coffre-fort.

 

Réarchiver les fichiers dans un coffre-fort

Lorsqu'un fichier a été modifié, il est conseillé de le réarchiver dans le coffre-fort. Ainsi, un autre membre de l'équipe peut y accéder et d'autres membres peuvent consulter la dernière version.

Vous pouvez archiver vos mises à jour et conserver le fichier extrait en choisissant l'option Conserver l'extraction dans la boîte de dialogue Archiver. Si vous sélectionnez l'option Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail, la copie de travail est automatiquement supprimée du dossier de travail une fois archivée dans le coffre-fort. Vous pouvez aussi choisir la commande Annuler l'extraction pour ignorer tous vos changements et abandonner l'extraction du fichier.

Remarque : Annuler l'extraction et Annuler l'extraction totale permettent également de rendre le fichier accessible aux autres membres de l'équipe.
Remarque : Vous devez être connecté à Vault Server pour pouvoir archiver des fichiers dans le coffre-fort ou les en extraire.

Utilisez la commande d'archivage pour ajouter des fichiers au coffre-fort pour la première fois ou pour les y réarchiver. La commande Archiver permet de télécharger vos fichiers locaux du dossier spécifié dans la boîte de dialogue Archiver vers le coffre-fort. Utilisez l'option Archiver le dossier pour archiver un dossier et son contenu en une seule opération ou pour ajouter des données existantes au coffre-fort.

Les fichiers dessin AutoCAD qui se trouvent en dehors du dossier de travail peuvent être archivés à partir d'AutoCAD Mechanical. Vous recevez un message indiquant que le fichier va être converti en fichier dessin AutoCAD Mechanical. Cliquez sur Oui pour convertir le fichier et continuer l'archivage.

Conseil : si vous utilisez un dossier de travail partagé, veillez à ne pas activer le paramètre Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail au moment de l'archivage. Le fait de supprimer une copie de travail d'un dossier partagé risque de supprimer des fichiers auxquels d'autres utilisateurs ont accès.

Archiver un fichier dans un coffre-fort

  1. Ouvrez le fichier hôte, le fichier projet ou le fichier déterminé à réarchiver dans le coffre-fort.
  2. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Archiver en procédant de l'une des manières suivantes :
    • Dans le ruban Autodesk Vault, cliquez sur Archiver.
    • Sur la ligne de commande, tapez vltcheckin, puis appuyez sur la touche Entrée.
  3. La boîte de dialogue Archivage de fichiers dans le coffre-fort affiche le dossier de travail et tous les fichiers référencés. Dans AutoCAD Electrical, le fichier et tous ses éléments dépendants sont affichés.
  4. Dans la boîte de dialogue Archiver, indiquez si vous souhaitez conserver l'extraction du fichier pour pouvoir le modifier ultérieurement et si la copie locale du fichier doit être ou non supprimée une fois archivée dans le coffre-fort. Si vous utilisez un dossier de travail partagé, veillez à ne pas activer le paramètre Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail au moment de l'archivage. Le fait de supprimer une copie de travail d'un dossier partagé risque de supprimer des fichiers auxquels d'autres utilisateurs ont accès.
  5. Pour créer une série de fichiers à réarchiver dans le coffre-fort, cochez la case en regard de chaque fichier désiré ou cliquez sur un noeud extensible avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Tout réserver. Par défaut, tous les fichiers sont sélectionnés.
  6. Cliquez sur Paramètres pour spécifier les options d'archivage disponibles (possibilité notamment d'attacher des fichiers de visualisation au fur et à mesure que les fichiers sont archivés).
  7. Choisissez Conserver l'extraction des fichiers pour conserver l'extraction des fichiers une fois ces derniers archivés dans le coffre-fort. Cela vous permet d'archiver une nouvelle version d'un fichier et de la conserver en extraction.
  8. Entrez toute note dans la zone de commentaires.
  9. Cliquez sur OK pour terminer l'archivage et fermer la boîte de dialogue.