A propos de l'utilisation de la palette Références externes avec le complément Vault pour AutoCAD

Vous pouvez effectuer la plupart des opérations de coffre-fort dans la palette Références externes lorsque vous êtes connecté à un coffre-fort.

Vous pouvez également gérer les relations entre un fichier hôte et ses xréfs dans le coffre-fort. Les opérations standard de xréf restent disponibles. Le complément Vault pour AutoCAD ajoute les fonctionnalités de coffre-fort à la palette Références externes.

Lorsque vous installez le complément Vault, la palette Références externes devient une fenêtre standard améliorée (ESW) ancrable qui traite aussi bien les xréfs de dessin que les fichiers image. Cette palette prend en charge la plupart des opérations et icônes d'état du coffre-fort. Les commandes de coffre-fort ne sont disponibles que si vous vous connectez à un coffre-fort.

Remarque : Ces commandes sont également disponibles dans le menu Fichier et la ligne de commande.

Opérations de la palette Références externes

Vous pouvez accéder aux commandes de coffre-fort en cliquant sur un fichier avec le bouton droit de la souris dans la palette des références externes. Le type de fichier sélectionné et son état déterminent quelles commandes sont disponibles.

Vous pouvez utiliser la palette Références externes pour effectuer les opérations suivantes :

Fichiers de bibliothèque

La plupart des entreprises créent ou achètent une série de fichiers de pièce et d'ensemble utilisés pour la conception ; par exemple, des attaches et des composants électriques et pneumatiques. Les fichiers de bibliothèque sont généralement statiques et sont souvent réutilisés dans de nombreuses conceptions différentes et comme norme au sein d'une entreprise.

Vous pouvez attacher un fichier de bibliothèque à votre dessin actif directement depuis le coffre-fort. Un fichier devient un fichier de bibliothèque lorsque vous l'archivez dans un dossier de bibliothèque du coffre-fort.

Remarque : Seuls les fichiers de bibliothèque hôtes peuvent être extraits à partir d'AutoCAD Vault ARX. Vous devez utiliser Autodesk Vault Client pour extraire les fichiers de bibliothèque Xréf.

Les fichiers de bibliothèque ne sont pas identifiés par une icône particulière. Au lieu de cela, le terme [Fichier de bibliothèque] est inséré dans l'infobulle après le nom du fichier.

Remarque : si le fichier hôte est un article de bibliothèque, l'icône de bibliothèque s'affiche pour le type de fichier.

L'accès aux dossiers de coffre-fort dépend des autorisations qui vous ont été accordées. Vous ne pouvez pas voir les fichiers ou dossiers que vous n'avez pas l'autorisation de consulter.

Tâches de base de la palette des références externes

La palette Références externes fonctionne de la même façon que vous soyez ou non connecté à un coffre-fort. Consultez l'index des rubriques d'aide d'AutoCAD sous "Xréfs" pour obtenir de plus amples informations sur les concepts et procédures standard Xréf.

La procédure d'utilisation de la palette Références externes varie selon que le système est équipé ou non d'AutoCAD Vault ARX.

Accéder à la palette des références externes.

Utilisez la palette Références externes pour effectuer la plupart des tâches de coffre-fort. Pour effectuer des opérations de coffre-fort dans la palette Références externes, vous devez vous connecter au coffre-fort.

Remarque : La palette Références externes et les commandes standard de xréfs sont disponibles même si vous n'êtes pas connecté au coffre-fort.

Mode d'accès:

Cliquez sur l'onglet Insérer > groupes de fonctions Référence > Lanceur de boîte de dialogue.

Remarque : Vous devez être connecté à Vault pour effectuer des opérations Vault dans la palette Références externes.

Attachement d'une xréf

  1. Accédez à la palette Références externes à l'aide d'une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez Insérer > Références externes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan de la boîte de dialogue, puis choisissez Attacher un fichier DWG.
      Remarque : Pour attacher un fichier DWF, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan de la boîte de dialogue, puis choisissez Attacher un fichier DWF.
  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence, choisissez le fichier que vous souhaitez attacher et cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Référence externe, choisissez Pièce attachée sous Type de référence.
  4. Spécifiez le point d'insertion, l'échelle et l'angle de rotation. Cliquez sur Spécifier à l'écran pour utiliser le périphérique de pointage. La pièce attachée comprend toutes les xréfs imbriquées.
  5. Cliquez sur OK.
    Remarque : Vous pouvez attacher une nouvelle occurrence d'une xréf existante. Cliquez sur l'une des xréfs avec le bouton droit de la souris dans la palette Références externes, puis choisissez Attacher.

    Pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation des commandes Détacher, Recharger, Décharger, Lier et Ouvrir, consultez la rubrique d'aide "Xréfs" d'AutoCAD.

Commandes Détacher, Recharger, Décharger, Lier et Ouvrir

  1. Sélectionnez Insérer > Références externes.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers. Dans la vue de liste, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers séparément en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou sélectionner un groupe de fichiers en maintenant la touche Maj enfoncée.
  3. Cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris, puis choisissez une opération dans le menu contextuel. Vous pouvez aussi accéder aux commandes Recharger et Attacher depuis la barre d'outils.

    Pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation des commandes Détacher, Recharger, Décharger, Lier et Ouvrir, consultez la rubrique d'aide "Xréfs" d'AutoCAD.

    Lorsqu'un de vos fichiers extraits est plus récent que celui qui se trouve dans le coffre-fort, la commande Recharger le recharge à partir du dossier de travail et non du coffre-fort.

Consultation des détails d'une xréf

Cliquez sur Détails pour afficher la taille, le type, la date et le chemin enregistré d'un fichier référencé.

Utiliser les commandes de coffre-fort dans la palette Références externes