Apprenez-en davantage sur la modification des numéros d'articles.
Le terme article se réfère aux articles qu'une entreprise gère, assemble, vend et fabrique. Un article s'identifie par son numéro d'article, également appelé numéro de pièce.
Les commandes suivantes génèrent un numéro d'article.
- Nouvel article
- Pour attribuer des articles
Les commandes Attribuer un article et Nouvel article créent des numéros d'article en fonction du schéma par défaut spécifié dans la boîte de dialogue Administration.
Remarque : Les schémas de numérotation par défaut nécessitant une action de l'utilisateur ne sont pas automatiquement appliqués. Un numéro généré automatiquement est alors attribué. Vous devez modifier un numéro d'article requérant une action utilisateur et sélectionner le schéma de numérotation par défaut. Tous les champs doivent être renseignés.
Les champs obligatoires sont signalés par un point d'interrogation (?) dans la boîte de dialogue Modifier le numéro d'article.
Un article ne peut pas être ouvert pour modification s'il est en cours de modification par un autre utilisateur. La modification d'un numéro d'article requiert des autorisations d'administrateur.
Modification des numéros d'articles
Remarque : De nouveaux schémas de numérotation d'article peuvent être définis dans la boîte de dialogue Administration. Les schémas disponibles sont répertoriés dans la boîte de dialogue Changer le numéro d'article.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs articles dans le référentiel d'articles ou la vue de nomenclature et choisissez Modifier le numéro d'article.
- Sélectionnez un schéma de numérotation dans la liste déroulante.
- Utiliser le mappage de propriétés : les propriétés mappées sont utilisées pour générer le numéro de l'article. Par défaut, le mappage de propriétés est toujours choisi en premier. Même si un autre schéma est défini comme valeur par défaut, les mappages de propriétés sont prioritaires sur les autres schémas.
- Séquentiel : les numéros sont générés de manière séquentielle. Ce schéma est utilisé si aucun mappage de propriétés n'est disponible.
- Mappé : les numéros sont générés en fonction de l'intervention de l'utilisateur.
Les champs requérant une saisie par l'utilisateur affichent les valeurs par défaut. Les champs générés automatiquement sont représentés par un dièse (#).
- Entrez le texte dans les champs nécessitant une saisie de l'utilisateur.
- Cliquez sur Vérification préalable pour contrôler le nouveau numéro d'article. Apportez les modifications appropriées, si nécessaire.
- Si plusieurs articles figurent dans la liste et que vous voulez en supprimer un, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur OK pour accepter le nouveau numéro d'article.