Rétablir une étiquette

Comme une étiquette s'applique à l'ensemble du projet, elle constitue un moyen intéressant de rétablir un projet en une seule opération plutôt que d'avoir à rétablir les fichiers un par un. Le rétablissement d'une étiquette permet de récupérer les versions conditionnées des fichiers associés à une étiquette comme les versions les plus récentes des fichiers.

En rétablissant une étiquette, vous pouvez reprendre un projet à un stade antérieur si besoin est. Par exemple, vous pouvez revenir aux versions des fichiers dont l'étiquette est Conception initiale si le projet s'est trop éloigné de son objectif ou si l'état des fichiers justifie de revenir à une version antérieure correcte. 

Tous les fichiers associés à l'étiquette doivent être archivés avant de rétablir l'étiquette. Même les fichiers extraits par la personne qui rétablit l'étiquette doivent être archivés.

Lorsqu'une étiquette est rétablie, tous les fichiers qui y sont associés sont rétablis sur le coffre-fort. Vous ne pouvez pas choisir les fichiers à rétablir. L'étiquette représente le projet dans sa totalité.

Si vous interrompez le processus de rétablissement, les fichiers qui ont déjà été retournés au coffre-fort y restent. Le reste des fichiers associés à l'étiquette n'est pas rétabli. 

Rétablir une étiquette

La restauration d'une étiquette permet de retourner les versions conditionnées des fichiers associés à une étiquette au coffre-fort comme étant les versions les plus récentes des fichiers.

  1. Dans le menu Outils, choisissez Etiquettes.
  2. Dans la boîte de dialogue Etiquettes, sélectionnez une étiquette dans la liste correspondante.
  3. Cliquez sur Rétablir.
  4. Vous êtes invité à confirmer le rétablissement de l'étiquette sélectionnée et à créer une version de tous les fichiers associés. Cliquez sur Oui.

L'avancement du rétablissement s'affiche. Les fichiers associés à l'étiquette sont rétablis dans le coffre-fort en tant que dernière version.