Numérotation des fichiers dans Inventor

La numérotation de fichiers automatique vous permet de mieux organiser vos fichiers avec des schémas de dénomination systématiques.

Lorsque vous êtes connecté au coffre-fort et utilisez la fonction Enregistrer sous pour un fichier, le système peut ajouter automatiquement un jeu prédéfini de caractères au nom de fichier, en fonction du schéma configuré dans Autodesk Vault Client. Cette fonction vous permet d'appliquer des conventions d'attribution de noms de fichier et d'éviter la création de noms de fichier dupliqués.

Vous pouvez générer un numéro de fichier pour un fichier unique ou plusieurs fichiers.

Le schéma par défaut est séquentiel. Utilisez ce schéma pour numéroter les fichiers de manière séquentielle. Les schémas de numérotation peuvent être conçus dans Autodesk Vault Client. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Vault Client.

Générer un numéro pour plusieurs fichiers

Plusieurs commandes Inventor permettent de créer des fichiers multiples (par exemple, Créer des substituts). Un nom est affecté à certains de ces fichiers par le logiciel Inventor. Lorsque vous enregistrez ces fichiers, ils sont enregistrés en tant que groupe. La fonction de numérotation automatique des fichiers permet de remplacer les noms existants et de sélectionner le schéma à utiliser pour le fichier. Vous pouvez également sélectionner un seul schéma à appliquer à tous les fichiers dans le groupe.

La génération de noms de fichier multiples est prise en charge pour ces fonctions Inventor.