Le logiciel Autodesk Vault est une application client/serveur. En temps normal, la portion serveur du logiciel est installée sur un ordinateur partagé et le logiciel client (Autodesk Vault et AutoCAD Vault ARX) sur des stations de travail individuelles. Durant la configuration, vous avez la possibilité d'installer chaque composant requis pour chaque station de travail, et, le cas échéant, pour chaque serveur.
Le serveur Vault conserve les fichiers et les métadonnées qui constituent le coffre-fort. Le logiciel serveur peut être installé sur un serveur ou une station de travail partagés par tous les utilisateurs ; dans le cas d'un utilisateur unique, le serveur et le client peuvent être installés sur une station de travail isolée. La base de données est gérée à l'aide de la console du serveur.
Le client Autodesk Vault est constitué d'Autodesk Vault et d'AutoCAD Vault ARX. Il est installé sur toutes les stations de travail qui doivent accéder au coffre-fort.
Les règle essentielles à garder à l'esprit lorsque vous travaillez avec AutoCAD Vault ARX sont :
AutoCAD Vault ARX est totalement intégré à AutoCAD et AutoCAD Mechanical. Vous pouvez mener à bien les tâches de coffre-fort à l'aide des menus AutoCAD, de la ligne de commande ou de la palette Références externes pour les fichiers contenant des xréfs.
Les fonctions d'archivage et d'extraction permettent d'éviter que plusieurs utilisateurs modifient le même fichier en même temps. Ainsi, tous les membres d'une équipe de conception peuvent travailler ensemble. Dans des fichiers hôtes contenant des xréfs, vous pouvez consulter l'état des fichiers stockés dans le coffre-fort grâce à des icônes et des propriétés dans la palette Références externes. Les icônes d'état de la palette Références externes tiennent tous les membres de l'équipe de conception informés de l'état des fichiers.
AutoCAD Vault ARX comprend la relation entre un fichier hôte et tous les fichiers qu'il référence. Ainsi, vous pouvez gérer tous les fichiers d'un modèle dans la palette Références externes.
AutoCAD Vault ARX est étroitement lié à AutoCAD Electrical. Vous pouvez effectuer les opérations de coffre-fort à l'aide des menus AutoCAD, de la ligne de commande ou du gestionnaire de projet.
AutoCAD Vault ARX comprend la relation entre un fichier de projet et tous les fichiers qu'il référence. Ainsi, vous pouvez gérer tous les fichiers d'un modèle dans le gestionnaire de projet. Le fichier projet d'AutoCAD Electrical (*.wdp) répertorie tous les fichiers dessin du projet. Les noms de fichiers dessin sont conservés avec les chemins relatifs à partir de l'emplacement du fichier de définition du projet. Lorsque vous modifiez un dessin, tous les fichiers associés à ce dessin sont automatiquement mis à jour eux aussi. Pour conserver la relation entre les fichiers dessin définis dans le fichier du projet, vous devez extraire tous les fichiers d'un fichier projet quand vous avez besoin de modifier un ou plusieurs fichiers.
Les fonctions d'archivage et d'extraction permettent d'éviter que plusieurs utilisateurs modifient le même fichier en même temps. Ainsi, tous les membres d'une équipe de conception peuvent travailler ensemble. Les commandes de coffre-fort du projet ne nécessitent pas que le projet sélectionné soit actif ; il doit simplement être ouvert dans le gestionnaire de projet en cours.